article de Papa PC PS4 test

Inversus – le test

Ecrit par papa

Versus_1v1_Diamond_CombatVous pensiez passer un bon moment décontracté entre amis sur un jeu Multi ?

Ahaha, j’admire votre naïveté cher lecteur car avec Inversus vos soirées deviendront de véritable compétitions, votre salon un champ de bataille.

Si vous cherchez le responsable, c’est Ryan Juckett et son studio Hypersect, un ancien développeur du jeu Destiny qui s’est lancé en solo.

Versus_1v1_WrapAh bien sûr au début tout se passe cordialement. Les règles sont simples : sur un damier avec des cases noires et blanches vous dirigez un petit carré. Celui-ci noir ou blanc ne peut se déplacer que sur la couleur inverse. Un tir permet à la fois d’éliminer l’ennemi mais aussi d’inverser les cases blanches en noir et vice-versa et ainsi réduire l’espace où peut se mouvoir l’adversaire.Versus_2v2_Pillars_CombatSi on rajoute un tir chargé et quelques bonus (tir laser, invincibilité temporaire …), les règles sont apprises très vite.

Pour commencer tout le monde se la joue fair-play ( » ah tu m’a bien eu, On en refait une ? « ), mais insidieusement le mal est fait (« Mais c’est la manette aussi»).

Et la variété des niveaux (pourtant toujours des damiers noir et blancs) n’arrangent pas les choses : niveaux en labyrinthe, obstacles, niveaux miroir …

Tout est fait pour trouver de nouvelles excuses («oui mais toi tu t’es entraîné sur ce niveau »)

Par ailleurs Inversus peut se jouer en un contre un ou en équipe en deux contre deux,  en local comme online.

Vous allez me dire qu’il y a un mode solo arcade, où le joueur doit affronter des vagues d’ennemis ? Oui mais ça ne suffit pas assouvir la soif de compétition.Arcade_1P_Roads_CombatIl faut les nerfs d’acier d’un joueur expérimenté comme moi pour rétablir l’ordre (« bon les enfants, vous et votre copain Pierre vous êtes privés de glaces si vous ne laissez pas papa gagner »)

Inversus est un jeu simple et bien réalisé demandant réflexe et tactique:  le secret de soirées réussies (et de la fin de certaines amitiés).Arcade_2P_Holes_Combat

test réalisé avec une version PS4 et PC fournie par le développeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire