article de Papa gamescom Oculus Rift PC PlayStation VR PS4 Réalité Virtuelle

Star Trek: Bridge Crew

Ecrit par papa

USS_Aegis_Screenshot_255116Kobayashi Maru simulator

A la gamescom 2016 nous avons pu essayer les nouveautĂ©s en rĂ©alitĂ© virtuelle d’Ubisoft.

Bien Ă©videmment ayant Ă©tĂ© bercĂ© par la sĂ©rie Star Trek, je me suis dĂ©vouĂ© pour rejoindre le pont de l’USS Enter… Euh Aegis.

Star Trek : Bridge Crew illustre cette tendance des jeux VR Ă  devenir multijoueur (ici en Coop).DSC_0022J’ai donc endossĂ© le rĂ´le du mĂ©canicien, pendant que deux autres visiteurs jouaient respectivement les pilote et officier tactique. Notre guide Ubisoft prit quant Ă  lui le commandement du vaisseau.

Nous avons enfilé nos casques Oculus Rift et les nouveaux contrôleurs Touch.

Au bout d’un cours voyage en navette, nous Ă©tions assis Ă  nos postes de contrĂ´le respectifs. Les contrĂ´leurs touch Oculus remplaçant nos mains.

Nous avons pris le temps de nous faire des coucous de la main ainsi que d’observer la synchronisation labiale impressionnante et ce Ă  l’encontre de toutes les règles du protocole de Starfleet je tiens Ă  le prĂ©ciser.Crew_Screenshot_255102La mission demandait d’aller en territoire ennemi pour rĂ©cupĂ©rer 6 membres d’une navette en perdition. A noter que le jeu peut gĂ©nĂ©rer diffĂ©rentes missions de manière procĂ©durale.

Le gameplay était pour le moins limité consistant à pousser des leviers et presser des boutons au bon moment.

Bien entendu nous avons Ă©tĂ© attaquĂ©s par un navire ennemi. Grâce Ă  ma maĂ®trise de l’alimentation en Ă©nergie du vaisseau et Ă  mon talent avec le tĂ©lĂ©porteur nous avons rĂ©ussi avec brio cette mission.

La communication et la coordination entre less diffĂ©rents joueurs Ă©tant primordiale et l’univers bien retranscrit, on se prenait Ă  faire du role-play (“Ă  vos ordres capitaine “, “boucliers Ă  pleine puissance”), mĂŞme si pour un observateur extĂ©rieur le rĂ©sultat devait plus ressembler Ă  Galaxy Quest.

Star Trek : Bridge Crew est une expérience amusante qui plaira grandement aux fans des gens aux grandes oreilles (non pas les elfes, les vulcains, suivez un peu) avec des amis, mais qui me semble limitée en solo.

Prévu sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive, Star Trek : Bridge Crew sortira le 20 décembre 2016.

Ah et pour info “Live long and prosper” en vulcain ça se dit : « Dif tor heh smusma”.Mission_Screenshot_255108

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.