article de Papa gamescom indé Linux Mac PC preview

Pathfinder: Kingmaker

Ecrit par papa

Lors de la gamescom 2018, Alexander Mishulin, le Creative Director d’Owlcat Games, nous a fait découvrir Pathfinder: Kingmaker.

Pathfinder: Kingmaker est un jeu de rôle basé, comme son nom l’indique, sur la célèbre licence de jeux de rôle sur papier,Pathfinder, elle même basée sur les règles révisées de la 3e édition (3.5) de Dungeons & Dragons (D&D).  Le légendaire Chris Avellone a même participé à son écriture.

Graphiquement le jeu est typique des CRPG , les RPG occidentaux avec une vue isométrique comme les classiques Baldur’s Gate ou Icewind Dale. En pratique le jeu s’apparente beaucoup au plus récent Pillars of Eternity. Le jeu prendra place sur les Terres Dérobées (Stolen Lands) familières aux joueurs du jdr sur table.

Vous pourrez accueillir jusqu’à 11 personnages dans votre groupe et on promet que ceux-ci pourront changer d’alignement selon les choix de votre personnage.

Les combats se déroulent de façon assez classique en temps réel avec pause.

La spécificité du jeu outre la licence officielle Pathfinder (assez rare en jeu vidéo) est la possibilité de gérer et développer son royaume à partir d’un certain niveau.

On nous promet environ 40 heures épiques aventures d’heroic-fantasy.

Pathfinder: Kingmaker est prévu pour le 25 septembre sur PC, Mac et Linux.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.