article de Papa gamescom indé IndieCade Linux Mac PC

Keyboard Sports – Saving QWERTY

Ecrit par papa

Nous l’avions déjà croisé à la gamescom, mais c’est à l’IndieCade Europe 2017 que nous avons pu y jouer avec Oscar.

Keyboard Sports – Saving QWERTY vous fait endosser le rĂ´le du jeune apprenti du MaĂ®tre QWERTY (oui c’est très anglo-saxon comme jeu) Ă  travers une aventure un peu folle qui n’est pas sans rappeler PaRappa the Rapper dans l’esprit.

Le gameplay très original de Keyboard Sports – Saving QWERTY consiste Ă  vous servir du clavier comme contrĂ´leur. Vous allez me dire “oui c’est le cas de beaucoup de jeux, thanks Captian Obvious !”  mais je vous rĂ©pondrai que la spĂ©cificitĂ© c’est la façon dont est utilisĂ© le clavier.

En pratique une représentation du clavier (seulement les formes des touches, pas leur nom) est surimposée en permanence à l’écran et vous permet de déplacer votre personnage en appuyant sur une touche proche de la direction souhaitée. Ainsi on va plutôt aller à droite en appuyant sur « entrée » et en haut à gauche en appuyant sur « esc ».

Le jeu est coloré et bourré d’humour (il faut néanmoins comprendre l’anglais). Il vous amènera à traverser une route à la façon Frogger, à diriger un avion, à faire du snowboard, des combats…  le tout avec le clavier comme étrange contrôleur.

Keyboard Sports – Saving QWERTY  est prĂ©vu pour dĂ©but 2018 et sera uniquement disponible sur PC, Mac et Linux pour des raisons Ă©videntes.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.