Android article de Papa indé iOS Mac PC

Sigma Theory

Ecrit par papa

IMG_1475

Lors de l’EIGD 2015, j’ai eu droit Ă  un petit aperçu de Sigma Theory, le prochain jeu de Mi-Clos Studio les crĂ©ateurs d’Out There.

Sigma Theory se dĂ©roule dans un futur proche oĂą une dĂ©couverte majeure ( la “Sigma Theory”) ouvre la porte Ă  des avancĂ©es technologiques exceptionnelles dans tous les domaines. A la tĂŞte d’un service d’espionnage, votre rĂ´le est de tout faire pour conserver une avance technologique sur les autres pays.

DSC_0182

présentation par FibreTigre himself

 

Tout comme Out There, pas d’action, le gameplay reste basĂ© sur de la gestion de ressources et des choix cornĂ©liens.

La très courte demo sur PC que j’ai pu essayer concernait une phase d’exfiltration d’un scientifique. Une partie exclusivement textuelle en anglais.

Un opĂ©rateur guidait notre agent Ă  travers une ville, avec des instructions du style   “tu peux sauter dans un bus et te faire passer pour un touriste”, “prends l’issue Ă  droite”…

Le tout se présentait sous la forme de dialogues générés de façon procédurale avec un temps de réponse limité , une sorte de QTE textuel.

 

la Game Zone de l’EIGD 2015

Cette phase de jeu maligne permettait de ressentir l’excitation d’un film d’espionnage avec une Ă©conomie de moyens techniques.

Une course poursuite en “livre dont vous ĂŞtes le hĂ©ros” en quelque sorte.

Cela n’Ă©tait qu’une infime phase du gameplay du jeu final (qui est loin d’ĂŞtre terminĂ©), mais cela donnait fortement envie d’en voir plus.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

ajouter un commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.