C’est dans un salon privé que Victor, notre ami de 99vies.fr et moi même avons pu tester confortablement la nouvelle version de l’Oculus Rift, le Development Kit 2 ou DK2. ( nous avions déjà testé quelques fois la précédente version )
Bien qu’encore en version de development le casque semble mieux fini et plus facile à enfiler.
Aucun paramétrage particulier n’a été nécessaire avec la nouvelle caméra assurant le tracking positionnel et qui permet de detecter les mouvements de rotation et de translation de la tête.
La première démo était un jeu de plateforme, Lucky’s Tale, très classique et assez joli dans la veine des super Mario Bros en 3D.
Pour ce type de jeu l’Oculus apportait un vrai plus au niveau de la profondeur ainsi que pour la perception des distances. Cette démo avait le mérite de montrer la fluidité du casque et de sa caméra : aucun lag n’était à constater.
La résolution était incontestablement meilleure mais peut être pas encore suffisante pour nous faire oublier les pixels
La deuxième demo n’était autre que le jeu indépendant très attendu Superhot.
C’est un FPS mais dont l’astuce est que le temps ne s’écoule que lorsque notre héros (vue FPS) se déplace. Encore une fois l’oculus apportait un vrai plus et il était possible à l’arrêt d’observer les éclats de verre en suspension ou les balles léviter autour de soi par un simple mouvement de la tête.
Plus tard dans la semaine nous avons pu revenir sur le vaste espace public très cozy du stand Oculus. Nous y avons essayé World of diving qui nous permettait d’explorer des fonds sous marin et d’y trouver des trésors.
Pour vous donner une idée de l’importance d’Oculus voici une vidéo de la queue du stand le jour presse (donc avant que le public n’arrive)
En conclusion cette nouvelle version de l’Oculus Rift nous a enthousiasmé et nous avons hâte de pouvoir mettre la main sur sa future déclinaison commerciale.
[…] l’attente d’une version commerciale de l’Oculus Rift (ou du projet Morpheus), j’ai commandé un petit Google […]
[…] dernière fois que nous avons essayé SUPERHOT, c’était sur le stand Oculus lors de la Gamescom 2014 et il nous avait déjà fait une excellente […]