C’est dans un salon privĂ© que Victor, notre ami de 99vies.fr et moi mĂȘme avons pu tester confortablement la nouvelle version de l’Oculus Rift, le Development Kit 2 ou DK2. ( nous avions dĂ©jĂ testĂ© quelques fois la prĂ©cĂ©dente version )
Bien quâencore en version de development le casque semble mieux fini et plus facile Ă enfiler.
Aucun paramĂ©trage particulier n’a Ă©tĂ© nĂ©cessaire avec la nouvelle camĂ©ra assurant le tracking positionnel et qui permet de detecter les mouvements de rotation et de translation de la tĂȘte.
La premiĂšre dĂ©mo Ă©tait un jeu de plateforme, Luckyâs Tale, trĂšs classique et assez joli dans la veine des super Mario Bros en 3D.
Pour ce type de jeu l’Oculus apportait un vrai plus au niveau de la profondeur ainsi que pour la perception des distances. Cette dĂ©mo avait le mĂ©rite de montrer la fluiditĂ© du casque et de sa camĂ©ra : aucun lag n’Ă©tait Ă constater.
La rĂ©solution Ă©tait incontestablement meilleure mais peut ĂȘtre pas encore suffisante pour nous faire oublier les pixels
La deuxiĂšme demo n’Ă©tait autre que le jeu indĂ©pendant trĂšs attendu Superhot.
C’est un FPS mais dont l’astuce est que le temps ne sâĂ©coule que lorsque notre hĂ©ros (vue FPS) se dĂ©place. Encore une fois lâoculus apportait un vrai plus et il Ă©tait possible Ă lâarrĂȘt d’observer les Ă©clats de verre en suspension ou les balles lĂ©viter autour de soi par un simple mouvement de la tĂȘte.
Plus tard dans la semaine nous avons pu revenir sur le vaste espace public trĂšs cozy du stand Oculus. Nous y avons essayĂ© World of diving qui nous permettait dâexplorer des fonds sous marin et dây trouver des trĂ©sors.
Pour vous donner une idĂ©e de l’importance d’Oculus voici une vidĂ©o de la queue du stand le jour presse (donc avant que le public n’arrive)
En conclusion cette nouvelle version de l’Oculus Rift nous a enthousiasmĂ© et nous avons hĂąte de pouvoir mettre la main sur sa future dĂ©clinaison commerciale.
[…] l’attente d’une version commerciale de l’Oculus Rift (ou du projet Morpheus), j’ai commandĂ© un petit Google […]
[…] derniĂšre fois que nous avons essayĂ© SUPERHOT, c’Ă©tait sur le stand Oculus lors de la Gamescom 2014 et il nous avait dĂ©jĂ fait une excellente […]