article de Papa Gamescom Oculus Rift Réalité Virtuelle

Oculus Rift DK2

C’est dans un salon privé que Victor, notre ami de 99vies.fr et moi même avons pu tester confortablement la nouvelle version de l’Oculus Rift, le Development Kit 2 ou DK2. ( nous avions déjà testé quelques fois la précédente version )

Oculus Rift DK2

Bien qu’encore en version de development le casque semble mieux fini et plus facile à enfiler.

Oculus Rift DK2

Oculus Rift DK2

oculus DK2

Aucun paramétrage particulier n’a été nécessaire avec la nouvelle caméra assurant le tracking positionnel et qui permet de detecter les mouvements de rotation et de translation de la tête.

La première démo était un jeu de plateforme, Lucky’s Tale, très classique et assez joli dans la veine des super Mario Bros en 3D.

Pour ce type de jeu l’Oculus apportait un vrai plus au niveau de la profondeur ainsi que pour la perception des distances. Cette démo avait le mérite de montrer la fluidité du casque et de sa caméra : aucun lag n’était à constater.

Playful

Lucky’s Tale

La résolution était incontestablement meilleure mais peut être pas encore suffisante pour nous faire oublier les pixels

La deuxième demo n’était autre que le jeu indépendant très attendu Superhot.

Superhot

Superhot

C’est un FPS mais dont l’astuce est que le temps ne s’écoule que lorsque notre héros (vue FPS) se déplace. Encore une fois l’oculus apportait un vrai plus et il était possible à l’arrêt d’observer les éclats de verre en suspension ou les balles léviter autour de soi par un simple mouvement de la tête.

 

DSC_0124 IMG_0673 DSC_0128

Plus tard dans la semaine nous avons pu revenir sur le vaste espace public très cozy du stand Oculus. Nous y avons essayé World of diving qui nous permettait d’explorer des fonds sous marin et d’y trouver des trésors.

 

DSC_4524 DSC_4525 DSC_4527

Pour vous donner une idée de l’importance d’Oculus voici une vidéo de la queue du stand le jour presse (donc avant que le public n’arrive)

En conclusion cette nouvelle version de l’Oculus Rift nous a enthousiasmé et nous avons hâte de pouvoir mettre la main sur sa future déclinaison commerciale.

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

2 Comments

Laissez un commentaire