article de Papa gamescom PS4

BloodBorne

Apr√®s une longue attente j’ai pu essayer Bloodborne, de From Software, le successeur spirituel des Demon’s souls et Dark Souls sur PS4.

Bloodborne

 

La longue attente √©tait proportionnelle au faible nombre de bornes d’essai mises √† disposition. Apres v√©rification de mon √Ęge sur pr√©sentation de ma carte d’identit√© (oui on ne plaisante pas sur le stand 18+) j’ai pu essayer Bloodborne.

 

le stand Bloodborne

le stand Bloodborne

Tournant sur PS4, le jeu est nettement plus beau que ses pr√©d√©cesseurs. ici il n’est plus question d’univers m√©di√©val fantasy, mais plut√īt d’une¬†ville abandonn√©e gothique et sujette √† une mal√©diction transformant ses habitants en monstres.

Le framerate de la d√©mo¬†n’√©tait pas toujours fluide, mais le jeu est toujours en cours de d√©veloppement et nul doute que les d√©veloppeurs s’attelleront √† ce probl√®me.

Il s’agit toujours d’un jeu d’aventure action √† la troisi√®me personne et le personnage que j’ai pu essayer disposait d’une √©norme lame repliable et d’une arme √† feu (grande nouveaut√© pour la s√©rie). Les contr√īles √©tait tr√®s similaires √† ce que l’on connait sur les dark souls au niveau des attaques, du lock des cibles ou des esquives.

Mais il n’est plus question de bouclier, les armes √† feu permettant d’immobiliser les ennemis avant d’enchainer avec la lame. Le jeu n√©cessite beaucoup plus d’esquive.

Ici les ennemis semblaient des habitants locaux zombifi√©s ou poss√©d√©s. j’ai crois√© un loup garou. Dans une impasse j’ai trouv√© un monstre plus grand et plus fort que les ennemis de base.

On retrouve les m√™mes ficelles avec des ennemis cach√© derriere un coin de mur imposant d’avancer avec prudence.

La demo semblait un peu moins difficile que les √©pisodes pr√©c√©dent (oui je ne suis pas mort une seule fois) mais c’√©tait probablement pour ne pas d√©courager les visiteurs de la gamescom.

L’ambiance √©tait encore plus terrifiante que les jeux pr√©c√©dents et je n’ai pu r√©primer un¬†sursaut (viril) lorsque l’on¬†m’a enlev√© le pad des mains pour me signifier la fin du temps imparti.

J’ai h√Ęte de d√©couvrir plus en profondeur ce jeu √† la sortie.

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

R√©dacteur en chef avec la Passion‚ĄĘ ¬ģ du Jeu Vid√©o depuis ses d√©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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