Android article de Papa indé iOS Linux Mac Nintendo Switch PC PS4 XBOX One

Robothorium

Ecrit par papa

A la gamescom 2017, nous n’avons pas hésité à visiter les messins de Goblinz Studio qui y avaient leur propre stand pour présenter Robothorium.

Robothorium est un RPG futuriste dans lequel vous incarnerez S.I.A., une intelligence artificielle aidant les robots à se libérer du joug de l’humanité.

Le thème de la lutte sera central dans Robothorium. Les robots se soulevant pour réclamer des droits, il vous faudra choisir si vous vous allierez avec les factions les plus bellicistes ou si vous privilégierez le dialogue et composerez avec cyborgs, humains et robots.

Concernant les mécaniques, il s’agit d’un rogue like avec des combats au tour par tour inspirés de leur précédent jeu Dungeon Rushers. Il s’agira le plus souvent d’explorer des labyrinthes générés aléatoirement dans lequel faudra surmonter les pièges et bien choisir son équipe de robots. Il sera possible d’améliorer les compétences de ses robots grâce à un arbre de talent. Au cours de vos missions vous pourrez récupérer de l’équipement pour améliorer vos unités, il sera même possible de fabriquer son équipement avec les composants récupérés sur le terrain (le nouvel équipement sera visible sur vos robots).

Les combats au tour par tour offriront un large éventail de compétences et Ultimes à choisir pour vos robots et on nous promet que le niveau des ennemis s’adaptera aux joueurs.

Robothorium proposera en outre un mode multijoueur avec un système d’arène en ligne avec recherche d’adversaire et classements. Il faudra construire sa propre usine, base orbitale ou hangar,  y placer des pièges et des gardes afin d’empêcher d’autres joueurs de voler vos données.

0

Robothorium est prévu pour cette année sur Steam (PC/Mac/Linux), iOS,  Android, PS4, XBOX et Switch.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire