Android article de Papa indé iOS PC

Dungeon Rushers – sortie mobile

Ecrit par papa

Déjà sorti en septembre 2016 sur PC, Dungeon Rushers revient sur mobile (iOS et Android).

Le studio Goblinz Studio, basé à Metz, membre d’East Games,  et fondé par Johann Verbroucht, ressort une version mobile de son premier jeu Dungeon Rushers.

Dungeon Rushers est un RPG old school dont l’atmosphère semble tout droit inspirée du célèbre Donjon de Naheulbeuk.  En effet votre personnage, nettoyeur de toilettes aux grandes aspirations, décide de tout plaquer pour écumer les donjons et trouver richesse et gloire. En chemin il rencontrera des compagnons qui l’assisteront dans sa tâche, comme ce nain guerrier comptable.

Le gameplay alterne l’exploration de donjon, en vue de dessus comme sur un jeu de plateau dont les cases se révèlent au fur et à mesure, et des combats au tour par tour à la façon des RPG japonais.

Dans la phase d’exploration, chaque case peut receler un trésor ou un adversaire. On peut aussi tomber sur des pièges, heureusement certaines capacités, moyennant consommation de points d’endurance permettent de les désamorcer. Chaque héros dispose de capacités spécifiques (soins, éclaireur,  désactivation de piège,  ..). Les donjons recèleront aussi des mécanismes, des clés et autres pancartes humoristiques.

Avant chaque combat il est possible d’utiliser la capacité spéciale de l’un de ses guerriers pour bénéficier d’un avantage (comme la capacité d’endormir certains ennemis par le barde). Lors des combats il faudra choisir ses attaques en fonction du type d’adversaire, de vos points de vie et de mana restants. Il faudra aussi gérer l’équipement de votre équipe, ses gains de niveaux ainsi que le positionnement de vos guerriers dans une bataille.

Apres quelques niveaux il est aussi possible de crafter certains équipements.

Un éditeur de jeu simple et pratique permet de créer son propre donjon et de défier ses amis grâce à un classement en ligne. Dans ce mode il faudra piller les donjons de vos adversaires pour récolter moult trésors mais aussi protéger son propre donjon avec des pièges et des monstres.

A noter que cette fonction est cross-platform, ainsi vous pouvez inviter vos futurs anciens amis jouant sur PC à affronter les niveaux que vous aurez créé sur mobile ou tablette.

Si Dungeon Rushers a bien fonctionné sur PC, il semble encore plus adapté au support mobile (en particulier sur une bonne tablette) et permet de se faire une petite partie dans les transports en commun.

Le studio Goblinz Studio travaille actuellement avec Mi-Clos Studio (connus pour leur excellent Out There)  sur leur prochain jeu de stratégie et d’espionnage Sigma Theory (que nous avions pu essayer il y a quelques temps)

Dungeon Rushers est disponible des aujourd’hui pour les utilisateurs d’iOS et Android.

Je vous invite à découvrir son tout nouveau trailer :

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire