article de Papa Tokyo Game Show

Machine à pince avec Hololens

Ecrit par papa
Gamer de Père en Fils était prêt à toutes les expérience au Tokyo Game Show 2017.

Et sur un stand nous avons pu essayer un UFO catcher/ Claw Machine (une « machine à pince » dans la langue de Molière) en réalité augmentée.  Mais si vous savez : ces machines de foire dont les japonais sont particulièrement friands qui permettent d’essayer d’attraper peluches, figurines et autres jouets en guidant une pince moyennant une pièce de 100 Yen.
Le stand présentait une boite vide et une télécommande telle que connaissent les habitués du quartier d’Akihabara : un bouton commande l’avance en profondeur de la pince et l’autre son déplacement latéral.
 
En enfilant les lunettes de realité augmentée de Microsoft, les fameuses Hololens (que nous avions déjà essayé il y a quelques temps), la boite vide se retrouve remplie de peluches et une pince apparaît. En utilisant la télécommande il est alors possible d’essayer comme en vrai d’attraper la peluche avec la pince .
Le résultat était bluffant , le seul défaut étant le champ de vision trop petit du hololens (en effait il fallait bouger la tête pour voir la scène dans son ensemble.
Bon bien sur j’ai perdu, mais on sait bien que toutes ces machines sont toujours truquées 😉

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire