Android article de Papa Gamescom indé iOS

Bonjour, c’est « Out There »

Lors de cette Gamescom, j’ai pu brièvement apercevoir sur le pavillon France le jeu Out There du studio Mi-Clos Studio de Michaël Peiffert en collaboration avec Fibre Tigre, auteur de fictions interactives et de bons mots sur Twitter. Il s’agit pour le moment d’un jeu sur iOS/Android mais il sortira aussi bientôt sur Mac et PC.
systemMap
Le personnage principal se réveille d’un sommeil cryogénique dans son vaisseau au milieu de nul part et va devoir survivre. Une grande part du jeu est basé sur la survie, il faudra donc explorer les galaxies et systèmes solaires pour y récupérer les ressources essentielles (oxygène, fer, ..).
A l’approche d’une planète il est possible de miner son sous-sol pour obtenir des matériaux. Certaines planètes recèlent aussi des formes de vies et il sera possible d’apprendre un langage extra-terrestre (à la façon de l’Arche du Captain Blood ?).
L’aspect graphique assez BD est très lisible en plus d’apporter une personnalité intéressante au jeu.
Le tout étant généré aléatoirement façon rogue-like, cela permet une grande rejouabilité. L’interface a l’air extrêmement bien étudiée pour les supports mobiles (le jeu m’a été présenté sur une tablette 7 pouces, vraisemblablement une Nexus 7). il était possible de modifier et d’upgrader son vaisseau facilement à partir de modules additionnels sur un plan de vaisseau rappelant un peu FTL.
ship
Point notable le jeu n’a aucun combat et c’est extrêmement rafraichissant.
Je n’ai pas pu écouter la musique, mais elle sera composée par Siddhartha Barnhoorn qui avait aussi produit la bande son du jeu Antichamber
orbit2
Le jeu sort cette année d’abord sur tablettes puis sur PC/Mac.
le stand Mi-Clos sur le pavillon France

le stand Mi-Clos sur le pavillon France

le trailer de gameplay peut être vu sur cette page:  http://youtu.be/gDH3PPJstuI
Hélas je n’ai pas eu le temps d’en voir assez et j’ai vraiment hâte de pouvoir le tester en profondeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

3 Comments

Laissez un commentaire