article de Papa gamescom Wii U

Super Mario 3D World (Wii U)

 

A notre 2 ème jour de la Gamescom nous avons pu nous approcher du Stand Nintendo (dont les diffĂ©rentes files pour les bornes d’essais formaient un labyrinthe inextricable)
Nous avons donc essayĂ© Super Mario 3D World , la dĂ©clinaison Wii U du meilleur jeu Mario sur 3DS (oui je l’assume).
Super Mario 3D World - 1

Super Mario 3D World – 1

Cette version Wii U est donc comme son nom l’indique un Ă©pisode de Mario en 3D.
Il ne s’agit pas d’un open-world, mais bien de petits niveaux Ă  parcourir Ă  la manière de la version 3DS. La position de la camĂ©ra fait penser aux jeux en 3D isomĂ©trique d’antan (oui je suis vieux)  et s’avère assez pratique pour jouer Ă  plusieurs. Car c’est le multi local qui semble faire le sel de ce jeu.
La camera est placĂ©e suffisamment loin pour que les retardataires ne soient plus lâchĂ©s au bout de 2 secondes (contrairement Ă  New Super Mario Bros U).  Nous avons fait une partie Ă  4 et mĂŞme si c’Ă©tait un joli chaos au dĂ©but ,nous avons pris nos marques et retrouvĂ© un mario classique. Peut ĂŞtre semblait-il un peu plus lent du fait du positionnement de la camĂ©ra.
Nous avons pu tester les capacitĂ©s très attendues de “Mario chat” , permettant Ă  un personnage de revĂŞtir un costume de fĂ©lin et de faire preuve de plus d’agilitĂ© afin de pouvoir grimper sur les murs.
Le niveau Ă©tait extrĂŞmement court et ne permettait d’avoir qu’un bref aperçu. Mais il semblait moins difficile que New Super Mario Bros U et sera peut ĂŞtre le jeu idĂ©al pour faire de la plateforme en famille Ă  4 joueurs.

 

Super Mario 3D World - 2

Super Mario 3D World – 2

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.