article de Seb indé PC preview

Terra Nil

Ecrit par Atlanticblue

Terra Nil vient de se présenter avec une chouette démo disponible sur pc, l’occasion pour moi de fouler ses terres.

Terre Brulée aux vents …


Terra Nil est un jeu de stratégie complétement différent de ses pairs. En effet dans les autres jeux il faut construire la plus grande cité ou la plus grande armée pour l’emporter. Dans Terra Nil rien de cela. Pour l’emporter il faut régénérer la terre.


Tout commence par une terre aride, on commence par placer quelques éoliennes pour obtenir l’énergie nécessaire au développement de nos installations. On place de sommaires recycleurs de terre qui viennent dépolluer la terre, puis des petits générateurs qui transforment cette terre stérile en verdure chatoyante.


Chaque élément placé dépense des petites feuilles (la monnaie du jeu) mais en rapporte également. Il faut donc bien réfléchir à chaque placement au risque de se retrouver sans ressources. Heureusement Terra Nil est très permissif et il est possible d’annuler ses dernières actions. Une fois l’environnement assez reverdi, 3 nouvelles jauges apparaissent, il faut alors faire faire naitre des forêts, des marais et des champs à l’aide de nouveaux bâtiments et technique, cela permet d’apporter des variations de gameplay très chouette.


Vient alors enfin la dernière partie du gameplay, rendre ces terres à la nature. Cela consiste donc à détruire tout ce qui a été bâti et à placer le tout dans un petit aéronef. Afin de réaliser cette ultime mission, il faut placer des collecteurs, collecteurs eux même récupérés par un petit bateau. Il est d’ailleurs possible de construire des écluses pour permettre au zodiac de collecter un maximum de collecteurs. J’ai beaucoup aimé ce dernier segment, le paysage évolue, les oiseaux apparaissent, des cerfs … toujours accompagné par bande son absolument parfaite et très reposante.


Retour à la terre

J’ai absolument adoré cette démo, vraiment une chouette pépite créée par l’équipe derrière broforce et édité par Devolver. Je m’interroge juste sur la durée, est-ce que le jeu arrivera à se renouveler et à tenir le joueur sur plusieurs niveaux. Wait and see !

Preview réalisée à partir d’une démo PC fournie par l’éditeur

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.