article de Seb indé Nintendo Switch PC

Chapeau

Ecrit par Atlanticblue

On enfile son plus beau costume et on se met en route direction le nouveau jeu de Salt Castle StudioChapeau ” disponible depuis le 31/03/20 sur Switch et PC.

Chapi-Chapo

Chapeau c’est un jeu multi local (max à 4) à l’idée assez folle de faire de chacun des participants un … chapeau ! (ça alors quelle surprise !!!)

Le jeu compte 7 mondes à débloquer et 3 modes de jeux et bien sûr une très grande collection de couvres chef. Difficile ne pas trouver de chapeau à sa mesure tant les personnalisations proposées sont nombreuses. Haut de forme, couronne tout y passe ! Si l’esthétique est bien sur importante chaque chapeau à son style un peu comme dans un Mario Kart : léger, moyen et lourd. Plus maniable ou plus fort, il faudra faire son choix.

Jetons un chapeau œil aux modes de jeux :

“Où est Wilhelm ?”

Est un “Qui est-ce “. Un personnage apparait au centre de l’écran et il faut se poser sur sa tête le plus rapidement possible pour gagner un maximum de point .Ca me rappel un peu le mode “trouvez le mii” du jeu “Wii Play” que j’adorais. Sympa mais pas le meilleur mode.

“Sol de lave”

Tout est dans le titre, il faut bondir de tête en tête et récolter un max de pièces et se mettre en hauteur lorsque que la lave monte en évitant de tomber dedans.

“Couleurs en folie”

C’est un mode “capture de drapeau” .Il faut sauter d’un pnj à un autre pour le colorer. Bien sur les autres peuvent recolorer vos pnj .Vraiment le mode le plus sympa avec des caisses de bonus/malus qui prennent ici tout leur sens pour bloquer les adversaires dans leur conquête.

Graphiquement le jeu est propre, coté musique 1 seule piste ambiance “fête foraine”, c’est un peu dommage mais on s’y fait.

Passons aux contrôles (oh non)

Le jeu dispose d’un tutorial pour apprendre les contrôles du jeu malheureusement celui-ci est assez peu intuitif et je n’ai pas réussi à le terminer. En jeu c’est … comment dire … difficile. Je ne sais pas si je suis passé à coté de quelque chose mais impossible de me faire aux contrôles que je trouve peu clairs. C’est vraiment dommage car comme dans les vidéos de présentation du jeu je m’attendais à sauter d’un chapeau à un autre et à vraiment m’amuser mais là c’est vraiment trop laborieux .La caméra bien que réglable est hyper sensible et l’on rate souvent sa cible c’est tellement mais tellement frustrant.

J’en mange mon chapeau

“Chapeau” avait ce qu’il faut pour être “ce jeu” sympa que l’on sort pour 2-3 parties avec quelques amis mais il est plombé par sa maniabilité complètement à revoir. En espérant une mise à jour sur ce point qui pourrait le rendre ainsi plus sympathique.

test réalisé à partir d’une version Nintendo Switch fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.