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Final Fantasy VII Remake

Ecrit par papa

A peine arrivé à la gamescom nous étions sur le stand Square Enix.

Final Fantasy VII Remake est, comme son nom l’indique, une rĂ©interprĂ©tation du classique Final Fantasy VII sorti en 1997 sur Playstation. Longtemps objet de rumeurs, le jeu avait Ă©tĂ© finalement  officialisĂ© lors de L’E3 2015.

Le premier Ă©lĂ©ment important de ce remake est bien sĂ»r l’aspect graphique remis au goĂ»t du jour. A noter qu’il ne s’agit pas d’une simple upgrade HD, tous les Ă©lĂ©ments ont Ă©tĂ© entièrement refaits. 

La dĂ©mo prĂ©sentĂ©e nous mettait aux commandes de Cloud et Barret ayant une mission de sabotage d’une usine de la Shinra 

La grande nouveautĂ© outre l’impressionnante amĂ©lioration graphique est le changement de gameplay pour les combats. En effet les affrontements ne se dĂ©roulent plus au un tour par tour,  dĂ©sormais vous pouvez attaquer les ennemis en temps rĂ©el, Ă  coup d’épĂ©e broyeuse de Cloud ou de mitrailleuse pour Barret.

On retrouve la jauge ATB (ou Active Time Battle) qui se remplit peu Ă  peu au fur et Ă  mesure de vos attaques et vous permet d’utiliser vos capacitĂ©s spĂ©ciales (certaines demandant une barre d’ATB, d’autres 2, cela dĂ©pend de l’attaque). Lorsque vous avez suffisamment d’ATB une pression du bouton de menu met le jeu en pause (ou plutĂ´t dans un très fort ralenti) afin de vous permettre de choisir et dĂ©clencher votre capacitĂ©.

Le jeu permet aussi de changer rapidement de personnage Ă  n’importe quel moment. Et bien sĂ»r certains personnages ont leurs propres avantages. Par exemple Barret peut attaquer Ă  distance avec son bras mitrailleuse. 

Le menu permet aussi d’utiliser des magies. Barret par exemple pouvait déclencher la foudre qui se révélait particulièrement efficace contre l’énorme scorpion robot qui faisait office de boss pour cette démo

On retrouve aussi les limites, des attaques spĂ©ciales Ă  longue portĂ©e que les personnages peuvent lancer en combat, celles-ci pourront ĂŞtre dĂ©clenchĂ©es lorsque la barre de limite sera suffisamment remplie Ă  chaque fois que le personnage se fera attaquer par un adversaire. L’utilisation des limites dĂ©clenchant une sĂ©quence toujours impressionnante et rĂ©sultant en un nombre important de dĂ©gâts. 

Bref nous avons été particulièrement ravis de la démo et du nouveau gameplay présenté. 

A noter que Final Fantasy VII Remake est prĂ©vu pour ĂŞtre Ă©pisodique et le nombre d’Ă©pisode est pour le moment incertain. Le premier Ă©pisode dĂ©diĂ© Ă  Midgar est prĂ©vu pour le 3 mars 2020 sur PS4 (mais il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’une exclusivitĂ© temporaire) 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

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