article de Papa Nintendo Switch

Monster Hunter Generations Ultimate

Ecrit par papa

Monster Hunter Generations Ultimate sorti l’année dernière au japon sous le nom de Monster Hunter XX sort dans le monde entier sur Nintendo Switch.

Comme dans tout Monster Hunter, votre personnage va remplir de nombreuses quêtes pour chasser d’aggressives créatures parfois gigantesques.

Le gameplay consistera à se rendre sur un lieu de chasse après s’être préalablement equipé et de traquer l’animal recherché dans des niveaux composés de petites zones séparées par de courts temps de chargement.

Au fur et à mesure de vos chasses vous obtiendrez de nouveaux matériaux (plantes, roches, carcasse de proies)  que vous pourrez transformer ou vendre au village pour améliorer votre équipement. En effet votre personnage n’a pas de caractéristiques propres et c’est son équipement qui déterminera la force de ses attaques et sa résistance. Le loot est donc un élément crucial du jeu et sur ce point vous serez servis tant il ya d’éléments à récolter à fusionner, à équiper ou vendre. La préparation à une mission est donc cruciale.

Une des grandes forces du jeu est sa personnalisation. Il vous faudra d’abord choisir un style de chasse, c’est à dire votre classe, le jeu en apporte deux ( Alchimiste et Vaillant) par rapport au précédent Monster Hunter Generations, ce qui en fait 6 au total. Les style de chasse déterminent les mouvements et attaques de votre personnage et le nombre d’art de chasse. Les arts de chasse sont des attaques ou des mouvements spéciaux, ceux-ci peuvent s’exécuter via l’écran tactile ou la croix directionnelle. Il vous faudra aussi choisir votre arme de prédilection parmi les 14 types disponibles. Enfin à vous de trouver la meilleure combinaison d’équipement pour remplir vos missions. De plus vous pourrez être accompagné de Felynes aussi appelé Palicos (des créatures félines anthropomorphes) durant les combats. Ces Palicos peuvent aussi être customisés. Avec toutes ses options votre partie sera toujours unique.

Pour les fanas des Palicos , le jeu inclut aussi un mode Miaroudeur permettant d’incarner un Felyne.

Sorti sur Switch cet été le jeu se veut l’aboutissement des Monster Hunter classique , c’est à dire pré Monster Hunter: World).  En effet après la sortie de Monster Hunter: World et son monde ouvert et vivant, Monster Hunter Generations Ultimate représente un retour en arrière technique. Mais Monster Hunter Generations Ultimate possède de nombreux atouts qui font qu’il est très difficile de le quitter.

En premier lieu Monster Hunter Generations Ultimate offre la plus grande quantité de monstres de la série avec de nouvelles créatures comme des anciennes. En tout il y a 129 monstres dans le jeu.

De plus cette version Switch permet de jouer sur grand écran (en 1080p) ,en mode portable (720p) à 30 FPS partout où vous le voulez et offre un mode multijoueur dans lequel trois autres joueurs peuvent se joindre à vous en ligne ou en communication sans fil locale.

Les vrais accrocs de la série seront ravis d’y découvrir des quêtes de rang “G” avec des versions d’ennemis encore plus redoutables ayant de nouvelles capacités. On trouvera aussi un nouvel environnement, les ruines montagneuses, se trouvant au dessus des nuages.

Parmi les défauts du jeu on pourra mentionner le revers de la médaille de sa richesse c’est à dire sa complexité. En effet le jeu peut être un peu intimidant pour un débutant de la série. De plus l’interface manque de souplesse (heureusement Monster Hunter: World s’est amélioré sur ce point et laisse présager un meilleur avenir).

Mais Monster Hunter Generations Ultimate concentre tout ce qui plaît aux joueurs: cette sensation d’être le chasseur mais aussi la proie par moment, ces combats épiques contre de gigantesques monstres aux mouvements et comportement tous différents. Et ce loot , tout ce sweet loot !

Test réalisé à partir d’une version Nintendo Switch fournie par l’éditeur. 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.