article de Papa gamescom PC PS4 XBOX One

Dragon Ball FighterZ

Ecrit par papa

Les rumeurs comme quoi Victor m’aurait mis une dérouillée à Dragon Ball FighterZ à la gamescom 2017 sont grandement exagérées.

Bandai Namco nous avait convié à une présentation des nouveautés concernant Dragon Ball FighterZ ainsi qu’une séance d’essai.

Pour rappel Dragon Ball FighterZ a été annoncé lors de la conférence E3 2017 de Microsoft. C’est le rêve des fans de la License Dragon Ball, il s’agit d’un jeu de combat en 3Vs3 en 2D réalisé par Arc System Works très connus pour leurs excellents jeux de baston 2,5D (avec des personnages en 3D sur un plan en 2 dimensions) comme Guilty Gear ou Blazblue. Le jeu a une direction artistique extrêmement fidèle à l’anime et donne l’impression de jouer au dessin animé.

Lors de la présentation nous avons découvert deux nouveaux personnages SSGSS Goku and SSGSS Vegeta (SSGSS signifie Super Saiyan God Super Saiyan, en gros l’ultime évolution capillaire, longs et bleus, de nos Sayan préférés), ils auront des moveset totalement différents des personnages Super Sayan Goku et Super Sayan Vegeta déjà présents.

Nous avons aussi eu un (très) rapide aperçu du mode solo. Celui-ci proposera une histoire originale, entièrement animée et doublée (et on a aperçu des clones Sayan 😉 )

Le lobby s’annonce aussi particulièrement travaillé, il permettra de rencontrer ses amis en ligne et d’accéder aux différents modes de jeu.  Chaque joueur sera représenté par une version SD de personnage.

Enfin on nous a présenté le mode Party Match : dans ce mode chacun des 6 personnages d’une partie en 3Vs3 sera représenté par un joueur. Cela permettra des parties en équipe endiablées.

Nous avons ensuite tester le jeu pad en main. Les personnages de la démo proposés étaient : SS Goku, SS Vegeta, SS Gohan, Cell, Majin Boo, Freezer (forme finale), Trunks du futur, Piccolo, Krilin, C-18 (qui inclut C17) et C-16.

Le jeu est extrêmement rapide, la direction artistique est extrêmement fidèle à l’anime que cela soit dans les graphismes ou les animations. Nous avons particulièrement apprécié les transitions animées, lors de l’apparition d’un personnage ou les KO. Oui Victor a eu un léger avantage (il m’a explosé à toutes les parties).  Le jeu s’annonce extrêmement technique : pour vous donner un exemple, Krilin, n’est pas un des personnages les plus puissants, mais grâce à une combinaison assez compliquée il peut donner un haricot magique et soigner un des deux autres membres de sa team. Il faudra en outre utiliser la bonne combinaison pour soigner le personnage voulu ce qui demandera un bon niveau pour effectuer cela pendant un combat.

Dragon Ball FighterZ sortira en février 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Une version collector (pour Xbox One et Playstation 4) sera même disponible avec une figurine « Manga Dimension » (avec un aspect cell shading)

Une beta fermée sera proposée les 16 et 17 septembre 2017 et un tournoi se déroule en ce moment même à la gamescom.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.