Cette année Gamer de Père en Fils a profité de son passage à la Paris Games Week pour découvrir la Game Connection.
La Game Connection c’est un salon professionnel qui se déroule sur 3 jours en même temps que la Paris Games Week, pour sa version européenne, dans un des halls du parc des expositions de la Porte de Versailles.
C’est un événement international où les développeurs, les éditeurs, les distributeurs et les sociétés prestataires de services en rapport avec le jeu vidéo se réunissent pour nouer des partenariats ou trouver de nouveaux clients.
Grace à la Game Connection Meeting Application il est très facile d’arranger des rendez-vous et d’optimiser son temps. D’ailleurs c’est un peu le speed dating du business jeu vidéo, les rendez-vous étant de 30 minutes en moyenne.
La Game Connection c’est aussi des conférences animées par des représentants de l’industrie sur des sujets pointus.
Si le but principal est de nouer des relations d’affaire, il était aussi possible d’avoir des présentations presse et de discuter avec des développeurs.
J’ai ainsi pu rencontrer les gens de Novaquark, Tourmaline Studio, Titan Squad, Wild Factor, Ynnis interactive, Mipumi en l’espace de quelques heures.
La prochaine Game Connection aura lieu à San Francisco du 27 février au 1er mars 2017.
[…] pu rencontrer sur la Game Connection les deux co-créatrices du studio pour discuter de leur projet qui fera l’objet d’un […]
[…] la Game Connection les jeunes étudiants de l’équipe Titan Squad ont essayé de me laisser gagner à leur jeu […]
[…] rencontré Alexandre Lautié de Wild Factor à la Game Connection Europe 2016 pour discuter de […]