article de Papa Game Connection indé Linux Mac PC

Machiavillain

Ecrit par papa

J’ai rencontré Alexandre Lautié de Wild Factor à la Game Connection Europe 2016 pour discuter de Machiavillain.

Machiavillain est un jeu de gestion de manoir maléfique et un croisement entre Prison Architect et le vénérable Dungeon Keeper issu d’une gamejam Ludum Dare et d’un kickstarter réussi.

screenshot01

Vous incarnez un méchant de film d’horreur à la façon des films de la Hammer, avec tous les clichés du cinémea d’horreur.

Machiavillain demande de  gérer son manoir, la construction se faisant à la façon de Prison Architect en assignant le type de pièce que l’on souhaite construire. Par exemple une Crypte pour ses vampires, un laboratoire pour ses scientifiques fous, mais aussi une cuisine.

Il faut aussi choisir et nourrir ses monstres parmi 30 sortes différentes. Pour staffer son manoir il suffit de lancer une invocation pour obtenir des CVs de monstres, de dresser des créatures hostiles ou d’envoyer ses zombies infecter quelques victimes pour les transformer en zombies à leur tour.

rules

Les monstres pourront rassembler les ressources nécessaires comme le bois (ou le bois maléfique), la pierre, l’or, le fer, les champignons….

Et puis il ne faut pas oublier de construire des choses pour attirer les victimes…euh visiteurs. Comme les librairies pour les geeks (ils offrent un bonus en cerveau)

screenshot06

Les victimes comprennent: les nerds, les sportifs, pom-pom girls, bickers … Celles-ci ont une barre d’effroi et auront des réactions différentes face aux monstres : paralysie, fuite ou contre-attaque.

Chaque type de victime fourni différentes quantités des 4 types de nourriture dont vos monstres ont besoin : cerveaux, viande, sang et os. Il est important d’apporter une bonne variété pour garder des monstres au poil soyeux.

Machiavillain comprend aussi un aspect crafting pour créer par exemple des pièges ou la créature de Frankenstien.

Machiavillain est prévu en Early Access pour mi-2017 avec une sortie prévue pour fin 2017.

screenshot05

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire