article de Papa Game Connection indé Linux Mac PC

Crewsaders

crew-affiche
Ecrit par papa

A la Game Connection les jeunes étudiants de l’équipe Titan Squad ont essayé de me laisser gagner à leur jeu Crewsaders… (spoiler : j’étais nul)

Crewsaders est un projet issu d’une équipe de 5 étudiants du Cnam-Enjmin et publié par Plug In Digital sur PC, Mac et Linux.

20161113120803_1

Crewsaders oppose deux équipes de un à trois joueurs (donc jusqu’à 6 joueurs au total pour ceux qui ne sont pas bons en math) dirigeant des nains contrôlant des robots géants.

Chaque équipe de nains va devoir prendre les commandes d’énormes robots et affronter le robot adverse.  Votre petit personnage (pour le coup ils sont très petits) va devoir utiliser son jetpack pour passer aux différents postes de commande du robot. Il faut s’imaginer un gameplay à la façon de « Lovers in a Dangerous Spacetime » où il y a plus de poste de commandes que de joueurs, il faut donc une bonne coordination pour se relayer à chaque poste.

20161113121152_1

Une fois au poste de commande le nain devient l’opérateur et contrôle le système dont il est l’opérateur: bouclier, missile téléguidé, le laser, les roues ou encore lance de joute. De plus chaque système dispose d’un pouvoir à activer.

L’équipe gagnante est la première à avoir réduit les points de vie de son adversaire à zéro.

Crewsaders est très fun, il ne dispose que d’une carte et d’un mode de jeu mais son très faible prix en fait un jeu parfait pour les soirées entre amis autour du PC.

La sortie de Crewsaders est prévue pour le 17 novembre 2016.

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire