article de Papa esport

Pomf & Thud – Nuit Blanche Metz

Dans le cadre du Festival Nuit Blanche à Metz, la mairie de Metz avait invité les célèbres shoutcaster Pomf & Thud  à animer une soirée dédiée à Starcart 2.

Pomf & Thud

Pomf & Thud

 

La soir√©e avait lieu sur la facult√© de Metz sur l’ile du Saulcy, dans l’amphith√©√Ętre Lemoigne.

l' amphith√©√Ętre Lemoigne aux couleurs de Starcraft 2

l’amphith√©√Ętre Lemoigne aux couleurs de Starcraft 2

De nombreux jeunes (principalement des jeunes hommes) s’√©taient r√©unis pour assister √† ce spectacle.

Il s’agissait d’une comp√©tition de matchs du jeu de strat√©gie en temps r√©el Starcraft 2 retransmis sur √©cran g√©ant et dont les actions √©taient comment√©es en direct par les 2 youtubeurs.

Le clou du spectacle √©tant la pr√©sence de 2 PGM (des pro-gameurs c’est-√†-dire des joueurs professionnels comme l’attestait la pr√©sence des marques sponsors sur leurs t-shirts). Il s’agissait du fran√ßais Dayshi et de l’ukrainien Dimaga.

Des spectateurs étaient même invités à jouer sur scène aux cotés des 2 vedettes.

C’est un aspect du jeu vid√©o tr√®s √©loign√© de ma pratique qui rel√®ve plus de l’intime ou du familial. Ici les matchs sont retransmis en direct sur internet par streaming et jou√©s en publics. Pomf & Thud n’h√©sitent pas √† exciter la foule. Des cris s’√©l√®vent de toutes parts lors d’une action spectaculaire.¬†Cela rel√®ve beaucoup plus de la comp√©tition sportive du style match de football et en g√©n√©ral j’abhorre de toutes les fibres mon √™tre toutes les retransmission de comp√©tition sportive.

Pomf & Thud en action

Pomf & Thud en action

N√©anmoins il est impossible de ne pas reconnaitre un √©norme talent √† Pomf & Thud, capables de faire vibrer leurs spectateurs √† chaque action. Ils savent faire preuve d’humour aussi, comme lorsqu’il s’agissait de rire des pseudos des spectateurs pr√©sents . Car √† la diff√©rence des comp√©titions sportives, tous les spectateurs etaient aussi des joueurs, certes √† un niveau plus humble que les 2 stars. Et cela fait une diff√©rence au niveau des commentaires qui sont , √† l’image du jeu, tr√®s techniques.

Ce n’est pas un hasard si ils ont r√©ussi √† r√©unir des milliers de personnes assister √† des comp√©titions de Starcraft dans la mythique salle du Grand Rex √† Paris ou au Palais des Congr√®s √† Paris avec leur tournoi Iron Squid

Pour vous donner un idée de cette soirée , voici une séquence vidéo de quelques secondes:

Pomf & Thud

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

R√©dacteur en chef avec la Passion‚ĄĘ ¬ģ du Jeu Vid√©o depuis ses d√©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.