article de Papa Ă©dito PS4 XBOX One

Next-next gen

Nous avons pré-commandé les futures PS4 et Xbox One !
Xbox One

Xbox One

 

Pad PS4

Pad PS4

Chez Sony, et c’est assez rare pour le noter, il y a eu des avantages Ă  ĂŞtre early-adopter. En effet notre vieille PS3 fat dispose d’une puce pour la rĂ©tro-compatibilitĂ© PS2  ainsi qu’un nombre plus important d’entrĂ©es que les modèles slim plus rĂ©cents. De mĂŞme l’Ă©cran oled de notre PlayStation Vita se dĂ©marque encore du LCD du prochain modèle.
Les promesses d’une manette plus agrĂ©able et de jeux next-next gen nous ont fait sauter le pas vers la PS4.
Chez Microsoft, les jeux prĂ©sentĂ©s Ă  la Gamescom semblaient plus aboutis, plus next-gen et le Kinect 2.0 nous a rĂ©ellement convaincus. Nous sommes,en outre, de grands fan du pad. Par contre il n’a pas toujours Ă©tĂ© agrĂ©able d’ĂŞtre l’un des premiers clients de la firme de Redmond : on se souvient encore Ă  la maison des pleurs lors de notre premier RROD sur Xbox 360 ( le deuxième RROD Ă©tait moins Ă©motionnel ). Mais aussi on se rappelle la courte vie de la première Xbox, vite remplacĂ©e par le nouveau modèle. Microsoft a beaucoup axĂ© sa communication sur la fiabilitĂ© de sa future machine sensĂ©e tenir 10 ans, donc on va leur laisser le bĂ©nĂ©fice du doute.
Maintenant quels jeux choisir ?
On le sait bien, souvent les jeux du line-up ne restent pas dans les mĂ©moires. De plus cette fois, nombre d’entre eux seront )Ă  la fois sur PS4 et Xbox One et sortiront aussi ( et mĂŞme avant ) sur la dĂ©sormais future “current-gen”. C’est le cas des prochains opus des sĂ©ries Assassin’s Creed, Call of Duty, Skylanders, Fifa, Lego, Just dance  et Battlefield.
En fait aucun des systèmes n’a un large choix d’exclusivitĂ©s au lancement, la plupart des titres du lancement seront aussi disponibles chez les concurrents et sur la gĂ©nĂ©ration d’avant.
Néanmoins certains jeux, qui sortiront aussi sur current-gen, ont manifestement été développés principalement avec la next-gen en tête, comme Watch_Dogs, dont la plupart des vidéos semblent tirées de la version PS4. Je le prendrais probablement sur PS4.
CĂ´tĂ© exclusivitĂ©s , je pense probablement prendre le nouvel Ă©pisode de la saga Forza sur XBox One, cette sĂ©rie n’ayant jamais dĂ©mĂ©ritĂ© par le passĂ©. J’aurais ben pris Titanfall mais celui-ci ne sortira pas au lancement.
Je ne suis pas un grand fan de la sĂ©rie Killzone mais la version PS4 a l’air plus intĂ©ressante et moins terne. Knack a l’air très sympathique pour jouer avec les enfants.
La PS4 réserve aussi 2 jeux aux heureux abonnés PS+, #driveclub et Resogun. Killer instinct sur Xbox One sera une sorte de free to play (ou une démo très généreuse)
De quoi bien s’amuser en cette fin d’annĂ©e !

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.