OlliOlli est un mélange improbable entre Tony Hawk Pro Skater et Canabalt.
Comme dans Tony Hawk Pro Skater il est ici question d’enchaĂźner les tricks de skate afin de rĂ©ussir des objectifs imposĂ©s (score, rĂ©cupĂ©rer des objets, aucune chute, …). Et pour cela il faut rĂ©ussir des combinaison assez difficiles au pad. De plus Il est crucial de bien maitriser la rĂ©ception des figures.
Comme Canablat, notre personnage arbore un aspect 8 bit rĂ©tro dans un paysage infini qui dĂ©file en scrolling horizontal dans lequel les sauts nous permettent d’Ă©viter les obstacles.
Assez difficile au dĂ©but (car les tricks s’avĂšrent plus difficiles Ă enchaĂźner que sur un Tony Hawk) , mais addictif dĂšs que l’on arrive Ă sortir quelques Grinds et autres Ollis (figures de skates) , OlliOlli offre une bonne courbe de progression. AprĂšs de nombreux essais, Il est extrĂȘmement jouissif de pouvoir enchainer de multiples figures et finalement atterrir avec grĂące.
L’animation est agrĂ©able et les musiques entrainantes donnent envie de refaire une partie.
Je dois dire que c’est un jeu qui ne me fait plus lĂącher ma PS Vita (et Roll7 vient d’annoncer son arrivĂ©e prochaine le 22 juillet 2014 sur PS4, PS3 et PC)
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