article de Papa gamescom indé Mac PC

Where The Water Tastes Like Wine 

Ecrit par papa

Good Shepherd Entertainment nous avait fait la surprise à la gamescom 2017 de ce jeu très original.

Where The Water Tastes Like Wine est un jeu narratif où le joueur, maudit lors d’une partie de carte avec le diable se retrouve à traverser les USA à la recherche d’histoires.

Le jeu nous était présenté par Johnnemann Nordhagen, fondateur de Dim Bulb Games,  mais aussi connu aussi pour avoir été le seul programmeur sur le succès indé Gone Home.

Le jeu se déroule sur une carte 3D de l’Amérique du Nord, votre personnage se déplace à pied (mais par la suite pourra emprunter des trains), pour découvrir des villes et des gens et trouver de nouvelles histoires qu’il pourra échanger avec certains personnages clés. Where The Water Tastes Like Wine est imprégné par les contes populaires et la musique folklorique des USA du début du 20è siècle.

Dim Bulb Games a pris soin d’engager une quinzaine d’écrivains pour donner voix à chacun des personnages principaux. Et incontestablement les histoires racontées, tristes ou joyeuses, chacunes classées sous formes de cartes à échanger, sont écrites avec grand soin et des styles très différents. On pourrait qualifier Where The Water Tastes Like Wine de jeu choral.

La direction artistique de Kellan Jett est absolument superbe: à la fois fine et à base de gros traits de pinceaux.

Le seul défaut du jeu en l’état concernait les déplacements du personnage sur la carte , affreusement lents. Mais nul doute que cela soit résolu à la sortie.

Where The Water Tastes Like Wine est prévu pour 2017 sur PC et Mac et nous l’attendons avec impatience.

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire