article de Papa Gamescom Oculus Rift PC PlayStation VR PS4 Réalité Virtuelle VR

CCP – Project Arena et Eve Valkyrie

IMG_1646
Ecrit par papa

ProjectArena02_1920CCP , les créateurs du célébre MMO spatial EVE Online, étaient de retour à la gamescom pour présenter leur dernières nouveautés VR.

Project Arena

Nous avons tout d’abord essayé Project Arena. Il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle, qui tournait sous HTC Vive, opposant deux joueurs à coup de disques dans une arène futuriste en forme de couloir. Oui cela fait fortement penser à un passage d’un film de la firme de Mickey dont on taira le nom.IMG_1646L’un des contrôleurs servait de bouclier et l’autre était un gant permettant de lancer des disques à l’adversaire. Pour marquer un point il suffisait de toucher son adversaire d’un lancé de disque bien senti. L’adversaire pouvant se protéger avec son bouclier.

Comme dans « le film dont on ne doit pas dire le nom », ces disques d’énergie rebondissaient contre les parois de l’arène.

Le tout était vraiment rapide et fluide. Il était même possible d’un mouvement d’éviter le disque adverse. Au bout de quelque secondes le casque et les contrôleurs se faisaient totalement oublier. Ce n’était que purs réflexes.

Project Arena est un jeu immédiatement accessible et fun. Victor et moi avons adoré.

Hélas Project Arena n’est qu’une démo technique pour le moment : les représentants de CCP n’ont pu me fournir aucune information sur une date de sortie ni même sur la plateforme qui l’accueillera. A suivre donc.

Eve Valkyrie sur Playstation VR

Puis nous avons essayé Eve Valkyrie, enfin ressayé sur un autre support, le Playstation VR en l’occurrence puisque c’est le tout premier jeu VR que Victor et moi avons essayé il y a quelques années.

IMG_1656

Pour rappel Eve Valkyrie est un simulateur de dogfight entre vaisseaux spatiaux en VR.

J’étais impatient de voir le résultat sur PS4. Je dois dire que je n’ai pas été déçu. Oui le jeu semble légèrement moins beau que sur un PC haut de gamme avec la dernière version de l’Oculus Rift, mais la différence n’est pas aussi marquée que je le pensais. Le jeu était parfaitement jouable sur le Playstation VR et une PS4 standard.

A mon avis Eve Valkyrie a toutes ses chances pour s’imposer parmi les jeux du lancement du Playstation VR cet octobre.

Launch-tube-alternate

Forge_Chase

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire