article de Papa gamescom PC XBOX One

Gears of War 4

Ecrit par papa

A la gamescom nous avons pu essayer Gears of Wars 4 (oui c’est le 5 ème Ă©pisode)

Ah que le temps passe vite, Gears of Wars est une série qui a déjà 10 ans et Gears of Wars 4 sera le premier volet sur XBOX One.

Cet Ă©pisode, dĂ©veloppĂ© par le studio canadien, The Coalition, est l’occasion de commencer un nouvel arc. En particulier le hĂ©ros ne sera plus Marcus Fenix, mais son fils JD Fenix accompagné de ses amis Kait et Del (quoique les derniers trailers laissent penser qu’on reverra son père, mais plus âgĂ©).S’il n’est plus la claque que reprĂ©sentait Gears of Wars Ă  sa sortie sur Xbox 360 en 2006,  le jeu reste techniquement très beau, utilisant l’Unreal Engine 4 (on nous promet 30 FPS en solo et 60 FPS en multi).

Il s’agit toujours d’un jeu de tir Ă  la troisième personne. Lors des affrontements, des Ă©lĂ©ments du dĂ©cor sont toujours placĂ©s de façon fort Ă  propos pour pouvoir se couvrir, l’excellent système de couverture Ă©tant une base du gameplay. Je n’ai d’ailleurs pas constatĂ© de gros changements dans ce gameplay et c’est tant mieux, celui-ci restant toujours aussi prĂ©cis. J’ai pu essayer la nouvelle arme, le Buzzkill, le lanceur de disques qui s’annonce comme une façon amusante de se trucider entre amis.

La dĂ©mo que j’ai testĂ© tournait sur la nouvelle Xbox One S et nous faisait affronter les ennemis Ă  forme reptilienne appelĂ©s Locust bien connus des amateurs de la sĂ©rie. La grande nouveautĂ© concerne les Ă©vĂ©nements climatiques extrĂŞmes, en effet une scène de fusillade se dĂ©roulait en pleine tornade (les Locusts Ă©liminĂ©s Ă©tant balayĂ©s par le vent) quand une autre nous demandait d’éviter des Ă©clairs très menaçants.

Gears of War 4 inclura comme tous les Ă©pisodes de la sĂ©rie un mode en coop locale, qui est Ă  mon avis la meilleure façon d’expĂ©rimenter un Gears of War.

On retrouvera le mode multijoueur Ă  5 contre 5 Horde (que nous avons pu essayer lors d’une phase de test).

Gears of War 4 est prĂ©vu pour le 11 Octobre 2016 sur Xbox One et PC Windows 10. Il fera partie du programme “Play Anywhere” qui inclura les deux versions dans le mĂŞme achat. Il y aura mĂŞme des fonctionnalitĂ©s Cross Play.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.