article de Papa article de Seb Nintendo Switch

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe

Ecrit par Atlanticblue

Kirby’s Return to Dream Land Deluxe est un jeu de plateforme pour tous les fans de Kirby. Développé par HAL Laboratory et publié par Nintendo, il s’agit d’une version Switch boostée du jeu original sorti sur Wii en 2011. Le jeu est sorti le 24 février dernier et bénéficie d’une démo pour qui voudrait gouter aux pouvoirs de la boule rose.


Alors ça roule ?


Kirby est personnage incontournable dans le cœur de nombreux joueurs. Capable de voler tel un ballon Kirby est surtout capable d’aspirer tout ce qui passe à sa portée et notamment les ennemis et leurs pouvoirs.
Le jeu suit ici les aventures de Kirby et de ses compagnons. Ceux-ci voient le vaisseau de Magolor le magicien s’écraser et celui-ci leur demande de l’aide pour retrouver 5 pièces pour réparer son vaisseau. Si le scénario est simple, le gameplay est lui aux petits oignons.


Give me give me more


Le jeu dispose d’un mode histoire solo ainsi que d’un mode multijoueur jusqu’à quatre joueurs, permettant aux joueurs de jouer en coop locale avec Meta Knight, le roi Dadidou et Waddle Dee, chacun ayant ses propres compétences. Bien sûr c’est Kirby qui est au cœur de l’aventure. Je dois dire que je suis impressionné par la palette de pouvoirs qu’il peut copier tout au long de celle-ci. Je dirais plus d’une dizaine. Mes préférences vont au pouvoir de l’eau qui permet à Kirby de se déplacer sur une vague et de parcourir le niveau tel un surfeur. Le pouvoir rayon qui est en quelque sort un lasso laser très très puissant et enfin le pouvoir MECA c’est Kirby en ARMURE MECA(O_O).Il y a aussi les méga pouvoirs ! Pour un Kirby surpuissant mais je vous laisse le plaisir de la découverte. C’est avec ces pouvoirs que l’on parcours les 5 mondes au thèmes familiers : la prairie, le monde aquatique, le désert etc…


Simple mais pas basique


Les niveaux sont variés avec toujours de bonnes idées de gameplay. On sent que chaque niveau a été pensé avec soin. Même les niveaux aquatiques habituellement pénibles dans de nombreux jeux sont ici assez sympathiques. Le jeu n’est jamais très difficile ce qui en fait un excellent jeu à parcourir en famille. Famille qui pourra d’ailleurs s’amuser dans le nouveau mode mini jeux de cette version DELUXE dans le mode « Parc de Magoland ».On y retrouve une dizaine de mini jeux dans un esprit « Mario Party » tous amusants tels que le Kirby Samouraï où il s’agit de dégainer son sabre le plus vite, un jeu où il faut se pousser hors d’une arène ou encore un autre ou il faut tirer le plus vite possible sur des cibles (ambiance fête foraine garantie). Ces mini-jeux sont accessibles à partir du menu principal et peuvent être joués seul avec l’ordinateur ou entre amis en local. A noter que gagner dans les mini jeux permet de gagner des masques ! Ceux-ci ne donnent pas de pouvoir mais un air ridicule à Kirby. C’est idiot donc c’est bien !


La version Deluxe du jeu offre également une aventure supplémentaire une fois le solo terminé avec une aventure dédiée à Magolor. Une chouette surprise pour les joueurs ayant déjà fini l’épisode sur Wii


Kirby’s Return to Dream Land Deluxe est un jeu de plateforme parfaitement exécuté mais qui surprend par des idées de gameplay bien amenées. Les graphismes sont très agréables tout comme la musique. J’ai passé un excellent moment et le jeu a su me surprendre et dépasser toutes mes attentes.

https://youtu.be/D6mz81PqTG4

Test réalisé à partir d’une version Nintendo Switch fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

Atlanticblue

Passionné de jeux vidéo et auteur. J’ai fait mes débuts sur Megadrive et depuis j’ai pas décroché !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.