article de Papa gamescom PlayStation VR preview PS4

Marvel’s Iron Man VR

Ecrit par papa

A la gamescom 2019 nous avons décidé de tester Marvel’s Iron Man VR une exclusivité PlayStation 4 sur PlayStation VR.

Une fois le casque enfilé, les PlayStation Move dans chaque main, le jeu a d’abord mesuré ma taille grâce à la caméra du PSVR (de façon étonnamment précise à 2cm près) puis après quelques mouvement pour que l’interface puisse bien me reconnaître j’étais aux commandes de l’armure.

Tout d’abord on se retrouvait immergé dans l’interface “Head Up Display” si familière du personnage Marvel telle que représentée dans les films. On notera que le jeu présente une armure légèrement redesignée par l’artiste de comics Adi Granov.

La démo se déroulait devant le manoir californien de Tony Stark à flanc de falaise, celui des adaptations cinématographiques du héros. Il s’agissait d’un entraînement au maniement de l’armure guidé par la voix de l’IA, F.R.I.D.A.Y.

Il fallait dans un premier temps se familiariser avec le vol. Une pression d’un bouton déclenchait les propulseurs et l’on se dirigeait exactement comme le personnage dans le film: en orientant les propulseurs des mains du héros vers le sol. C’était vraiment grisant, même si je dois avouer que j’ai même eu un peu le vertige. Au bout de quelques instants cela devenait vraiment naturel.

Le reste de la démo se concentrait sur l’utilisation des rayons répulseurs de l’armure pour atteindre des cibles disséminés dans la zone, à noter que le jeu conservait à l’identique le son caractéristique de ces armes tel que dans les films.

On découvrait aussi l’utilisation d’un boost permettant d’aller très vite sur une courte période. F.R.I.D.A.Y. décida alors de nous envoyer des drones d’entraînement, mobiles donc, ce qui s’avérait encore plus fun. Et enfin j’ai pu essayer de donner un coup de poing hyper efficace sur lesdits drones.

La démo permettait de se déplacer librement sur la côte, entre les rochers, sur la crique. L’expérience était réellement différente d’une simulation d’avion car on a vraiment l’impression de voler en contrôlant son vol avec son propre corps.

Je ne sais pas ce que vaudra le jeu au final, car il ne s’agissait que d’un entrainement, et j’ose espérer que les adversaires dans le jeu final seront plus variés, mais la techno était réellement impressionnante pour le PSVR. Marvel’s Iron Man VR offrait l’espace d’un instant l’impression d’être l’Homme de fer. Hélas en enlevant le casque je n’étais toujours pas Tony Stark…

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.