article de Fabrice gamescom PC preview PS4 XBOX One

Aperçu de Borderlands 3

Ecrit par Fabrice Iafrate

Le titre très attendu de Gearbox Software fut l’une des stars de cette gamescom 2019, présenté à la soirée d’ouverture avec deux modes de jeux dévoilés, le FPS/RPG est passé entre nos mains après une vidéo qui présente les piliers autour desquels le jeu s’est construit:

L’histoire

Vous faites partie d’une équipe se nommant Les chasseurs de l’arche, et dont la mission sera de sauver la galaxie, menacée par Les enfants de l’arche menés par Tyreen et Troy Calypso.

Vous commencerez donc votre aventure sur la planète Pandore, dans l’univers “wild west” assez familier de la licence, mais vous serez aussi amenés à voyager à travers la galaxie à bord du vaisseau Sanctuary-3.

De nombreuses quêtes annexes et personnages secondaires ont été annoncés, afin de rajouter de la profondeur à l’histoire et toujours dans le même humour qui caractérise la série

Les personnages

Quatres personnages avec trois arbres de talents chacun, font leur apparition dans cet opus.

ZANE, l’assassin, aux allures de Solid Snake, est l’expert en gadgets, il pourra soit projeter son clone digital qui infligera des dégâts et servira aussi de point de téléportation, soit faire apparaître une barrière qui vous soignera et augmentera vos dégats, ou déployer un drone qui bombardera et tirera sur vos ennemis

AMARA, la sirène, qui est un personnage un peu plus familier dans la série, utilisera ses pouvoirs élémentaires afin de faire des ravages, la compétence Phaseslam est une attaque corp a corp pouvant projeter les ennemis en l’air, Phasegrasp permettra quand à lui d’immobiliser une cible, et enfin Phasecast permettra de projeter une décharge élémentaire.

MOSE, l’artilleuse, aura le droit à un mecha que vous pourrez cette fois piloter , Les compétences d’action de ses trois arbres sont des armes à monter sur chacun des bras de son mecha : l’ours de fer. A noter qu’en coopération, votre teammate pourra l’utiliser une fois déployé

FL4K, roi des bêtes, robot aux airs de nomade pourra quant à lui être accompagné par l’une des trois bêtes mécaniques proposées, vous aurez donc le droit d’équiper un familier et une compétence de classe à la fois, qui augmentera soit vos critiques, soit les dégâts de votre bête, ou tout simplement votre survie (classe essayée lors du test)

Le coté RPG, roleplay

Encore plus poussé que les autre épisodes avec des arbres de compétences plus variés, le nombre d’armes et de quêtes annexes,le côté RPG de borderlands 3 ne fera pas de lui un simple FPS, sans compter la recherche de stats, et une trame principale annoncée comme une grande expérience.

GUNS, LOTS OF GUNS

Borderlands 3 contiendra un nombre d’arme sans précédent avec neuf fabricants d’armes , cinq effets élémentaires différents, et la possibilité de balancer des hamburgers, faire apparaître une arme qui court ou rebondit, marquer sa cible etc.. L’accent a été mis sur le tir secondaire présent sur celles ci.

Enfin, deux modes supplémentaires ont été annoncés, Le cercle du massacre en arène contre des hordes d’ennemis en cinq manches avec du stuff et même plus si vous réussirez les objectifs secondaires proposés.

Le mode terrain d’entraînement quant à lui sera un niveau à effectuer en 30 minutes, avec une multitude d’objectifs secondaires, et de belles récompenses à la clef.

A noter que le jeu s’adaptera (ou pas selon vos envies) si vous jouez en coop avec une personne ayant un level totalement différent du vôtre, vous aurez aussi le choix d’instancer le loot ou le partager.

A propos de l'auteur

Fabrice Iafrate

spécialiste des jeux de survie ou bac à sable & photographe

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.