Android article de Papa indé iOS

EnigmBox

Ecrit par papa

On s’est creusé les méninges sur EnigmBox.


J’ai profité de mes collègues comme cobayes testeurs pour essayer la nouvelle version d’EnigmBox un jeu développé par Benoît Freslon qui avait déjà attiré un large public ( et quelques mauvais copycats) sur iOS.

Première découverte de cette nouvelle version c’est la refonte bienvenue de l’interface pour correspondre aux standards actuels, le jeu est disponible en outre dans de nombreuses langues pour une plus vaste diffusion. Mais surtout EnigmBox est désormais disponible dans une version android.

Le principe n’a pas changé, il s’agit toujours de résoudre sur son téléphone mobile de nombreuses énigmes en pensant « outside the box » (ou si vous préférez la langue de Jul « en faisant preuve d’une pensée latérale »). Pour cela vous disposerez de deux indices par énigme.

La spécificité du jeu est qu’EnigmBox utilise toutes les capacités, les entrées et les capteurs de votre smartphone.
Difficile d’en dévoiler beaucoup sans divulgacher (spoiler) la solution des énigmes mais il vous faudra imaginer des façons originales pour progresser : secouer votre téléphone, le brancher, prendre des photos ou des vidéos, changer les réglages, etc…

Les énigmes sont loin d’être insurmontables mais on ne peut s’empêcher de lâcher un petit sourire en trouvant la solution, car elles sont toujours amusantes et astucieuses. L’interface est réactive et je n’ai pas souffert de bugs.

Le jeu offre une cinquantaine de niveaux et peut tout à fait être joué avec des enfants (Oscar est un joueur de la première heure). D’ailleurs les 56 défis actuellement disponibles sont classifiés du plus facile au plus corsé. De nouvelles énigmes seront ajoutées dans les mois à venir.

Le jeu est vendu à prix modique et pour les indécis, EnigmBox  offre des niveaux (25 tout de même) gratuits pour ceux qui souhaitent un aperçu avant l’achat. Généreusement cette version sera une mise à jour gratuite pour les anciens acheteurs.

Allez cadeau parce que la maison ne refuse aucun sacrifice ( et surtout parce que Benoît dispose de dossiers compromettants depuis notre rencontre lors d’un Casual Connect à Amsterdam) voici un lien vous offrant 4 indices supplémentaires si vous installez le jeu à partir de celui-ci.

et pour la petite histoire mes collègues se sont bien débrouillés (normal c’était l’équipe IT)

Test réalisé à partir d’une version iOS fournie par le développeur. 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire