CCP Games revient en VRà la gamescom.
Après EVE: Valkyrie, CCP Games retourne à la VR avec son jeu compétitif Sparc. Nous l’avions déjà testé alors qu’il n’avait pas de nom définitif. Il s’agit d’une sorte de Tennis virtuel très proche de la scène du combat de disques dans le film Tron.
Deux joueurs se retrouvent face à face dans une arène futuriste et doivent essayer d’envoyer une boule d’énergie derrière son adversaire.
Vos gants sont équipés d’une sorte d’aimant électronique actionnable grâce à une gâchette du contrôleur (ici un PS Move, le jeu sort d’abord sur PlayStation VR )
Lancer la balle d’énergie se fait en effectuant le geste naturellement (et en relâchant la gâchette). Un peu à la façon du Squash ou du Spardel, il faut jouer avec les rebonds sur les murs et plafond de l’arène.
Votre adversaire doit en faire autant avec sa boule d’énergie.
Vous pouvez dévier la balle adverse grâce à vos gants spéciaux qui servent aussi de bouclier et qui vous permettront d’attraper votre balle que votre adversaire n’hésitera pas à vous renvoyer fourbement.
Bref j’ai essayé de nouveau à Cologne contre un présentateur de la chaîne allemande RTL2. J’ai gagné la première partie mais hélas perdu la seconde.
Sparc offre un réel intérêt pour de la VR compétitive. Nous n’hésiterons pas à détailler les différents modes de jeux dans un test plus approfondi très prochainement.