article de Papa indé Nintendo Switch

Flip Wars – le test

Ecrit par papa

Aperçu lors de l’évènement presse parisien de Nintendo de juin dernier, Flip Wars vient de sauter sur nos Switch européennes.

Le jeu principal « combat de dalles » est toujours aussi simple: à mi-chemin entre Othello, Splatoon et Bomberman, ce jeu multijoueur vous enjoint à sauter sur les dalles au sol et en retourner le plus possible avec votre couleur.

Des objets bonus surgissent parfois si les dalles sont retournées. Certains bonus augmentent la portée des dalles retournées, d’autres augmentent votre vitesse de déplacement. Un objet X permet de retourner des dalles en diagonales et enfin un bonus permet d’être insensible aux expulsions pendant un certain laps de temps.

Le retournement de dalle permet aussi d’expulser temporairement un adversaire du terrain (il perd ainsi ses bonus) à la façon de l’explosion dans Bomberman.

Depuis que je l’ai eu entre les mains pour de plus amples sessions avec les enfants,  j’ai découvert qu’il était possible d’annuler son saut pour faire de feintes. Par ailleurs à la façon de Splatoon, votre personnage se déplace plus rapidement sur les dalles de sa propre couleur.

Flip Wars peut se jouer jusqu’à quatre joueurs en local sur une console/ une TV ou sur internet (mais je dois avouer que je n’ai pas encore croisé grand monde online). Un mode à plusieurs consoles sera disponible plus tard tout comme les rankings comme l’indiquent des menus indisponibles pour le moment.

Flip Wars offre aussi 2 autres modes de jeux :

-Le combat d’expulsions où l’objectif est d’expulser ses adversaires le plus de fois  en un temps limité.

-Le combat de vies où chaque personnage a un nombre de vies limités, il en perd une à chaque expulsion. Le gagnant est le joueur avec le plus de vies et de dalles de sa couleur à la fin du temps imparti.

Le jeu est joli et divers niveaux offrent quelques variantes, comme les plateaux subissant les vagues ou ceux avec des éclairs. Certains plateaux ont aussi des objets comme l’Aléateur permettant de retourner aléatoirement des dalles ou un canon de couleur.

On regrette un peu la finition des menus et  son manque d’intérêt en solo. Mais Flip Wars est une bonne variante de Bomberman et un jeu sympathique entre futurs ennemis amis compte tenu de son prix tout doux qui fera le bonheur des possesseurs de Switch.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire