article de Papa E3 PC PS4 XBOX One

Battlefield 1

Ecrit par papa

Battlefield1_Reveal_01C’est sur la zone EA Play en marge de l’E3 2016 que j’ai pu essayer le prochain FPS multijoueur de DICE.


Après une prĂ©sentation du dĂ©veloppeur et une petite vidĂ©o explicative nous avons pu entamer une partie Ă  64 joueurs (et non il n’y avait pas Snoop Dog comme la veille).

Le jeu était présenté sur PC : clavier souris mais aussi pad étaient disponibles.

Pour les connaisseurs, il s’agissait d’une de ces grandes maps Ă  la Battlefield 4 sur un village français opposants les anglais aux allemands (de façon très curieuse les français et les russes sont absents du jeu, il semble qu’ils feront partie de DLC).

J’Ă©tais, hĂ©las pour mes hommes, chef d’escouade. Il s’agissait de capturer divers objectifs en les tenant assez longtemps.

Il y avait le choix entre plusieurs classes: l’assaut avec sa mitrailleuse, le scout servant de sniper, le mĂ©dic et l’ingĂ©nieur (qui peut rĂ©parer les vĂ©hicules).Battlefield1_Reveal_07Comme dans tout jeu de la sĂ©rie il Ă©tait possible de piloter divers vĂ©hicules comme des camions, des tanks ou des biplans.

N’y allons pas par quatre chemins, Battlefield 1 était très beau (bon alienware Ă©tait partenaire, je suppose qu’il s’agissait d’un très bon PC) et le cĂ´tĂ© village français faisait moins gĂ©nĂ©rique que d’autres FPS.

Il était possible de se battre avec la baïonnette en combat rapproché mais il fallait un bon timing au risque de permettre une contre-attaque.

Les bases de l’interface de Battlefield Ă©taient respectĂ©es avec cette grande carte pour choisir son point de respawn.Battlefield1_Reveal_03Parmi les grandes nouveautĂ©s on remarquera la destruction intuitive et la mĂ©tĂ©o dynamique. Le champ de bataille porte rĂ©ellement les marques de nos actions  et on peut parfois subir le brouillard.

Un nouveau mode de jeu appelĂ© “OpĂ©rations” permettra de participer à une sĂ©rie de batailles interconnectĂ©es sur plusieurs fronts.

Autre nouveautĂ© l’apparition de ce zeppelin gĂ©ant appelĂ© Behemoth (mastodonte) capable d’une grande puissance de feu. Les dĂ©veloppeurs nous avaient avertis de concentrer notre attention sur lui et grâce au talent de nos pilotes celui-ci s’Ă©crasa dans une Ă©norme explosion. Il semble que d’autres mastodontes seront disponibles comme un train blindĂ©, un dirigeable ou un cuirassĂ©.

En dĂ©pit de mes ordres douteux et de mes L33t Skillz dĂ©ficientes, nous avons gagnĂ© et je n’ai pas manquĂ© de m’attribuer la victoire et de faire rayonner la France (oui j’ai la main sur le cĹ“ur en disant cela) au milieu de commentaires sur ma maman. (Que je n’ai pas bien compris)

Le jeu semble très fun, très similaire à Battlefield 4, les batailles à 64 sont épiques.

Une bĂŞta ouverte de Battlefield 1 sera accessible Ă  la fin de l’Ă©tĂ©. Le jeu est prĂ©vu pour le 21 Octobre sur PC, PS4 et Xbox One (Les membres EA Access et Origin Access pourront jouer en avant-première Ă  Battlefield 1 pendant une durĂ©e limitĂ©e).

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.