C’est dans le magnifique thĂ©Ăątre de lâAce Hotel que s’est dĂ©roulĂ© lâĂ©vĂ©nement organisĂ©e par le constructeur AMD et le magazine PC Gamer.
Comme l’annĂ©e derniĂšre la confĂ©rence prenait la forme d’un Talk-show prĂ©sentĂ© par Sean « Day9 » Plott, ancien joueur professionnel de Starcraft et commentateur d’e-sport.La durĂ©e de lâĂ©vĂ©nement avait Ă©tĂ© nettement revue, la confĂ©rence durant 1h30 au lieu des 3 heures de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.
D’ailleurs le rythme Ă©tait vraiment impressionnant et de nombreux jeux ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s durant cette heure et demie.
Le timing trĂšs restreint entre les diffĂ©rentes confĂ©rences m’a hĂ©las fait manquer le dĂ©but, mais elle a commencĂ© avec du gameplay de Warhammer 40k – Dawn of War 3.
Puis les développeurs de Klei Entertainment responsables du superbe Mark of the Ninja sont venus présenter Oxygen Not Included.
Puis présentation de contenu additionnel pour Ark Survival.
Ensuite on enchaĂźna avec une prĂ©sentation de gameplay de Giant Cop, un jeu VR avec un …. Policier gĂ©ant.
TaleWorlds montra la nouveautĂ© de Mount & Blade Il, outre des graphismes nettement amĂ©liorĂ©s, c’est-Ă -dire ses siĂšges de chĂąteau.
Présentation de The Surge de Deck 13 le Dark Souls du futur.
Cliff Bleszinski est venu présenter Lawbreakers son nouveau FPS multijoueur sur-vitaminé.
La prĂ©sidente d’AMD Lisa Su profita de l’Ă©vĂ©nement pour prĂ©senter les nouveaux modĂšles de la gamme AMD Polaris.Petite dĂ©mo de Serious Sam in VR. (oui la VR est une valeur sĂ»re sur PC en ce moment).
La démo de Vampyr des créateurs de Life is strange était particuliÚrement axée sur les combats.
Les gens de Tripwire sont montés sur scÚne pour présenter Killing Floor Incursion pour Oculus VR.
Puis prĂ©sentation de Superhot pour Oculus (jâavais pu essayer une demo il y a deux ans et j’avais dĂ©jĂ Ă©tĂ© convaincu par ce jeu en VR).
Obsidian a présenté ensuite leur nouveau RPG Tyranny.
On enchaĂźne sans reprendre notre souffle sur une dĂ©mo d’un jeu appelĂ© Observer assez flippant et cyberpunk.
A peine le temps de cligner les yeux que Sparkypants Games sont venus présenter leur RTS/ MOBA Drop Zone (on en reparlera dans un nouvel article).
Bohemia Interactive sont venus présenter ARMA III Apex la nouvelle expansion prévue pour juillet.
Pas le temps de faire une pause et voilà une petite démo du puzzle game Turing Test.
Vidéo sur le trÚs joli Survival road-trip Overland.
Dual Universe est une simulation spatiale oĂč l’on construit ses propres vaisseaux.
Halo Wars 2 sortira aussi sur PC Windows 10 et cette vidéo était là pour le rappeler.
C’est ensuite au tour de New World Interactive, crĂ©ateurs de Insurgency, de prĂ©senter Day of Infamy, un FPS dont l’action se dĂ©roule sous la 2nde guerre mondiale.
Les créateurs des Chivalry Medieval Warfare ont présenté leur nouveau jeu : Arcane Warfare qui ressemble au précédent avec de la magie et des couleurs.
Vient alors des extraits de Mages of Mystralia un jeu Ă la Zelda oĂč lâon peut crĂ©er soit mĂȘme ses sorts.
On zappe alors sur le nouvel addon de Warframe: Lunaro, une espĂšce de sport.
Le dernier jeu présenté fut le trÚs attendu Deus Ex: Mankind Divided.
La confĂ©rence s’est terminĂ©e par, cherry on the cake, l’apparition de la lĂ©gende Warren Spector, commentant le passĂ© et l’avenir du PC en tant que plate-forme de jeu.
Les organisateurs avaient nettement compris et corrigĂ© les reproches de la prĂ©cĂ©dente Ă©dition. Je dois avouer que j’ai apprĂ©ciĂ© le cĂŽtĂ© talk-show qui donnait un aspect plus convivial Ă l’ensemble sans perdre de vue le timing.
[…] Gameforge, l’editeur,  était Ă l’E3 avec des dĂ©mos du jeu. Dropzone a mĂȘme Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© pendant la confĂ©rence PC Gaming Show. […]
[…] A la Game Connection 2016 jâai pu essayer Dual Universe, le MMORPG sandbox spatial français aux promesses allĂ©chantes, que jâavais dĂ©jĂ aperçu au PC Gaming Show Ă Los Angeles. […]