MAFIA X ZOMBIES X BELGIUM
hmmm that’s some good cannoli !
Guns, Gore & Cannoli sorti en avril 2015 sur PC et Mac revient le 25 septembre sur Xbox One.
Guns, Gore & Cannoli (GGC pour les intimes) est un run and gun bénéficiant d’une superbe direction artistique façon Cartoon.
L’histoire se déroule dans les années 1920, en pleine prohibition. Notre héros , Vinnie Cannoli, un homme de main de la pègre italo-américaine est envoyé en mission dans un quartier mal famé et découvre que celui-ci grouille de zombies.
Ce scénario est l’excuse idéale pour jeu d’action plein d’effusions de sang et de membres arrachés à coups d’armes à feu diverses et variés (pistolet, revolver, fusil à pompe, gatling, ..) voir même de lance-flammes.
Zombies can’t live with them and can’t kill them but by God I’ll try
Le jeu est plus scénarisé qu’un Metal Slug, quelques cut scenes sont là pour l’ambiance et faire progresser l’histoire. Le jeu est plein d’humour et fourmille de références au cinéma (« What we’ve got here is failure to communicate » ) et la musique est jazzy à souhait.
Comme dans les meilleurs run and gun, le jeu permet de jouer en co-op à 4 en même temps.
Les ennemis sont variés et ne se limitent pas qu’au zombies, Vinnie sera ainsi amené à affronter d’autres mafieux, des soldats et même des rats géants.
La grande nouveauté de cette version Xbox One est l’ajout d’un mode Versus (avec le choix entre 13 apparences différentes). Dans ce mode proche d’un Super Smash Brawl, 4 joueurs s’affrontent dans une arène à coups d’armes à feu. Attention si vous avez peu d’amis, l’IA est redoutable.
La finition est vraiment au top: dessins 2D à la main, animations fluides, voix originales doublées avec soin (sous-titrées), aucun bugs, des points de sauvegardes suffisants et une difficulté croissante.
Pour l’anecdote, Guns, Gore & Cannoli est le premier jeu belge sur Xbox One.
A noter qu’une version PS4 est aussi en cours de développement.
Si vous aimez les jeux du style Metal Slug, celui ci est à ne pas manquer, Capiche?
je vous laisse avec quelques captures d’écran et la bande annonce.