article de Papa gamescom Mac PC PS4 XBOX One

The Witcher 3: Wild Hunt

Nous avions d√©j√† assist√© √† la pr√©sentation de Witcher 3 lors de la gamescom 2013 et c’est avec impatience que nous sommes retourn√©s voir l’√©volution du jeu lors d’une¬†nouvelle d√©mo hands off √† cette √©dition 2014.

IMG_0925

Apres une petite attente dans le salon d√©di√© qui exposait fi√®rement le contenu de l’√©dition collecter du jeu et permettait de s’essayer au jeu Witcher Battle Arena¬†(un curieux moba free to play sur tablette/smartphone avec les principaux personnages des 3 jeux, le jeu √©tait tr√®s bien r√©alis√© et simple d’acc√®s)

 

DSC_0134

 

DSC_0135DSC_0132

Comme l’ann√©e pass√© c’est dans une petite salle de cin√©ma d√©di√©e que nous avons assist√© √† cette nouvelle pr√©sentation.

IMG_0927

La d√©mo commence avec Geralt √† cheval portant la t√™te d’une chim√®re arrivant en ville.

La travers√©e de la ville est impressionnante car celle-ci fourmille de d√©tails et tous les habitants semblent affair√©s (ils ont d’ailleurs chacun un emploi du temps propre d‚Äôapr√®s ce que nous ont affirm√© les d√©veloppeurs). Il n’y avait aucun temps de chargement entre la campagne et l’arriv√©e en ville¬†Novigrad.

Cette nouvelle d√©mo nous a un peu plus plong√© dans l’intrigue du jeu, qui pour les lecteurs des aventures de Geralt, semble se consacrer sur l’histoire des derniers romans. En particulier Geralt √©tait √† la recherche d’une jeune fille aux cheveux de cendres (qui n’est autre que Ciri). Apres un bref dialogue dans une auberge avec l’imposant Dijkstra, le chef des services secret R√©danien, il d√©cide d’aller la chercher dans les mar√©cages.

Les développeurs nous ont montré la nouvelle interface remaniée (qui semble particulièrement adaptée aux consoles) et nous ont montré la fonction de déplacement rapide (en effet les marécages se trouvaient à bonne distance de notre point de départ)

Apr√®s quelques escarmouches avec les cr√©atures de marais, notre h√©ros d√©couvre une cr√©ature √† l’allure enfantine, un godling. La cr√©ature a bien vu le passage de Ciri mais elle a aussi perdu sa voix et demande √† Geralt de l’aider. ¬†Geralt en vient √† suivre le godling et √† terrasser des harpies et lui permet de recouvrer sa voix (peut-√™tre pas un bien tant celui-ci est espi√®gle). La cr√©ature tient parole et guide Geralt vers le hameau ou a √©t√© vue Ciri pour la derni√®re fois.

Ce hameau, peupl√© d’enfants, est tenu par une dame ensorcel√©e par trois esprits parlant √† travers une tapisserie. Ces 3 sorci√®res demandent √† Geralt d’√©liminer une cr√©ature qui menace un village et d’en r√©clamer le paiement. Cela confrontera Geralt √† un loup Garou et √† une cr√©ature v√©g√©tale dans un arbre et surtout le forcera √† trancher un dilemme moral.

Cette d√©mo nous a encore montr√© les capacit√©s de Geralt, avec son sens de Witcher pour traquer sa proie (un peu √† la mani√®re du Batman d’Arkham Asylum), mais aussi comment utiliser au mieux ses pouvoirs magiques en fonction de son environnement, en effet certains mar√©cages s’enflamment tr√®s facilement et permettent d’augmenter l’√©tendue des d√©g√Ęts des sorts de feu.

L’environnement libre ainsi que les qu√™tes annexes al√©atoires donnent beaucoup de vie au jeu (en chemin un d√©velopper nous indiqu√© un monstre √©norme que le joueur pouvait tout √† fait choisir d’√©radiquer).

C’est un des jeux sur lequel je fonde le plus d’espoir pour cette nex-gen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

R√©dacteur en chef avec la Passion‚ĄĘ ¬ģ du Jeu Vid√©o depuis ses d√©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.