Sur le stand du IndieMEGABOOTH, nous avons pu essayer The Next Penelope d’Aurélien Regard
The Next Penelope est un jeu de course à la FZero / Micro Machines.
il s’agit toujours d’arriver premier via son habilité au pilotage et grâce à quelques petites trahisons à coup de mitrailleuse et autres power-ups.
Outre son esthétique géométrique particulière et ses effets de particules et de mouvement qui lui donnent un cachet énergique , le jeu se distingue par son histoire.
Ici l’héroïne c’est Penelope, oui celle de l’odyssée mais dans le futur, bien décidée à faire autre chose que de faire et défaire la tapisserie. Elle choisit de retrouver son mari perdu via des courses de vaisseaux futuristes.
Le jeu est composé de mondes avec différents courses que le joueur peut explorer dans l’ordre de son choix. Certains parcours offrent même des boss (di-dessous le Minotaure)
Comme tout jeu de course fantaisiste The Next Penelope offre des power-ups, mais ceux-ci puisent dans l’énergie vitale du valsseau et force à les utiliser avec prudence.
L’intrigue est amusante et les dialogues ( par exemple entre Pénélope et ses prétendants) sont savoureux.
Le jeu offre un game play old-school, et la jeune génération, Victor en l’occurrence, a eu quelque mal avec le fait que les contrôles s’inversent durant le parcours (logique de rotation horaire/anti-horaire plutôt que gauche/droite) comme à la grande époque de Micro Machines. Un set de contrôles alternatif est déjà en cours de préparation pour un public moins adapté à ces contrôles.
Voici un extrait vidéo du gameplay tiré de la chaine youtube d’Aurélien Regard:
Le jeu sortira d’ici la fin de l’année sur PC/Mac/Linux et en 2015 sur WiiU.
Pour les vrais, le jeu est déjà en précommande.




[…] d’ailleurs aussi au Casual Connect à Amsterdam. http://youtu.be/6hGMIB1L1dY The Next Penelope Le micro machine-like d’Aurélien Regard est enfin disponible en early access sur Steam en […]
[…] Regard qui avait développé en solo l’excellent The Next Penelope (un micro-machine-like dans une transposition futuriste de l’odyssée) nous revient avec un titre […]