article de Papa gamescom iOS Mac PC PS4 XBOX One

Le stand Blizzard à la gamescom 2014

La fin de la journée presse nous a permis pour la première fois de « platiner » le stand Blizzard.

IMG_0780

Heroes of the Storm :

C’était le jeu que nous souhaitions le plus essayer, le MOBA de Blizzard mêlant tous ses personnages.

Après une courte attente nous étions invités à nous joindre à une partie (5 contre 5).Victor ayant plus d’expérience que moi en matière de MOBA, je suivis ses consignes. Il était amusant de choisir son personnage parmi tout l’imaginaire de Blizzard. Je choisi un guerrier nain sur un animal ailé.

Hélas cela ne nous sauva pas d’une défaite cuisante.

Le jeu est très proche des League of Legends et autres Dota 2, mais néanmoins je l’ai trouvé plus accessible et facile.

IMG_0778IMG_0762IMG_0745

Hearthstone

Bien que le jeu soit déjà sorti , nous sommes allés faire une petite partie de Hearthstone dans une ambiance de taverne avec ses tables et tonneaux de bois. Il était possible de s’essayer à la nouvelle extension « la malédiction de Naxxramas » sur ordinateur ou tablette.

IMG_0792

World of Warcraft -Warlords of Draenor 

Nous avons pu essayer la 5ème extension de World of Warcraft qui doit sortir le 13 novembre 2014. Cette extension nous emmène sur Draenor, foyer des orcs et le bastion d’adoption des draeneï. L’extension permet plus de détails pour son personnage et d’en propulser un directement au niveau 90.

IMG_0783IMG_0787

Diablo III Utlitmate Evil Edition

Nous avons même pu essayer dans un salon confortable la version PS4 de Diablo III et de son extension Reaper of Souls , appelée Ultimate Evil Edition. Et malgres mes appréhensions, cette version console s’avéra plus qu’à la hauteur. Le jeu était beau et pouvoir y jouer en coop local (jusqu’à 4)  lui conférait tout de suite plus de fun. Les contrôles et l’interface avaient été particulièrement bien adaptés à la console.

IMG_0797IMG_0796WP_002306

 

 

 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.