article de Papa Mac Oculus Rift Paris Games Week PS4

War Thunder

Simulateur de vol développé par Gaijin Entertainment prévu sur PC, Mac et PS4, War Thunder était en démo sur le stand Sony PS4 de la Paris Games Week

War Thunder

Heureusement pour moi les gens se ruaient sur les autres titres PS4 et ce stand Ă©tait assez vide.

War Thunder 3

La dĂ©mo nous mettait immĂ©diatement au milieu d’une impressionnante bataille aĂ©rienne de la 2eme guère mondiale.

Le pilotage s’avĂ©rait beaucoup plus simulation (entendre “difficile”) que ce Ă  quoi on est gĂ©nĂ©ralement habituĂ© sur console. Et c’est un vrai plaisir d’essayer un jeu de ce type sur console. Par ailleurs le graphisme Ă©tait particulièrement soignĂ© pour un tel produit (Gaijin Entertainment n’Ă©tant pas des dĂ©butants en simulation car ils sont responsables de l’excellente sĂ©rie de simulateurs IL-2 Sturmovik: Birds of Prey )

Il s’agira surtout d’un MMO permettant des batailles online entre de nombreux joueurs PS4 et mĂŞme des batailles cross-platform, c’est Ă  dire de joueurs PS4 contre des joueurs PC.

Malheureusement au bout de 3 essais le rĂ©sultat Ă©tait sensiblement le mĂŞme (mĂŞme si il y avait des variations dans le type d’avarie) avec un dur crash sur le plancher des vaches. Il me faudra un peu plus de prise en main pour le maitriser.

IMG_6716

Le jeu sortira en même temps que la PS4 en Europe (pour rappel le 29 novembre 2014)  et sera un Free to play.

Il est déjà en beta sur PC et doit sortir aussi sur Mac et Oculus Rift !

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.