article de Papa E3 Linux Mac PC

Tyranny

Ecrit par papa

Tyranny-logotypeTyranny est le dernier jeu du studio Obsidian Entertainment, les développeurs de l’excellent Pilars of Eternity, Alpha Protocol ou Fallout: New Vegas.

J’ai eu la chance de pouvoir y jouer durant l’E3 2016 et je dois dire que ce jeu possède l’un des pitchs les plus excitants que j’ai entendu depuis longtemps: dans un monde d’heroic fantasy le mal a gagné, les forces de Kyros dominent le monde. Et votre personnage est l’un des officiers dispensant la justice de Kyros. Oui vous êtes un méchant, un fatebinder, chargé d’agir en tant que juge et bourreau.OEI-LethiansCrossingBattle2A vous de choisir si vous utiliserez ce pouvoir pour apporter la justice ou inspirer la peur car votre parole fait loi. Chacun de vos actes et chacune de vos décisions auront des conséquences dans ce monde.

Il s’agit, comme Pilars of Eternity, d’un RPG PC à l’occidental en vue isométrique dans le pur style de Baldur’s Gate ou Planescape Torment.

La partie que j’ai pu essayer voyait notre personnage et ses compagnons (4 personnages maximum, mais il est tout à fait possible de ne jouer qu’avec un seul « héros ») essayer de s’attaquer à un château pour faire tomber les rebelles. Deux factions, les Disfavored et les Scarlet Chorus, n’avaient pu venir à bout des rebelles et c’est pour cela que j’avais été envoyé.

Kyros, n’étant pas un tendre, avait lancé un décret (‘Edict ») : que les rebelles tombent ou la vallée entière serait rasée.OEI-VendriensWellKeep2Il était possible de s’allier avec l’une ou l’autre des factions ou mêmes de les trahir.

Les combats se déroulaient en temps réel avec pause. Comme convenu dans ce type de RPG chaque personnage disposait de différentes attaques spéciales. Certaines pouvaient même êtres synchronisées entre deux personnages. Il était possible de ne contrôler que son personnage et laisser le contrôle du reste de l’équipe à l’AI. OEI-EdgeringRuinsLes développeurs m’ont appris que l’évolution du personnage était basée sur les compétences et pas sur la classe, permettant de faire évoluer son personnage comme on le souhaite.

La démo présentée à l’E3 incluait la même bataille présentée à travers 3 scénarios alternatifs dépendant des choix fait précédemment par le joueur. Les développeurs souhaitent encourager la rejouabilité.

Tyranny sera disponible en 2016 sur PC, Linux et Mac et semble un incontournable pour tout joueur de RPG qui se respecte.

artifact arrow 01OEI-LethiansCrossingBattle

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire