PC PS4 PS5 XBOX One Xbox Series

MultiVersus – aperçu de la bêta 

Ecrit par papa

Super Smash Bros. a de la concurrence

Warner a confié au studio de Los Angeles Player First Games le soin de développer leur clone de Super Smash Bros. MultiVersus aura pour avantage d’être gratuit (enfin free to play) et cross-platform. Comme pour la série de Nintendo, il s’agit d’un jeu de combat entre plusieurs personnages de différentes séries de l’éditeur. A la différence des jeux de combats habituels, le but est de propulser son adversaire en dehors de l’arène et non de faire baisser une barre de vie.

Warner Bros ayant sous son aile une multitude de licences et de personnages cela permet d’avoir un roster varié dès le début de cette bêta et qui sera amené à s’étoffer. On retrouve ainsi des super-héros de DC comics, les héros de Steven Universe, Adventure Time, Scooby Doo, mais aussi des Looney Tunes, le Géant de Fer du film éponyme et Tom et Jerry, … Le jeu offre cependant un personnage original Chien-Renne, un être venu d’un monde nommé Zanifeer.

En tout 16 personnages sont jouables dans cette bêta. A noter que chaque personnage a un rôle différent, il existe en tout 5 classes: cogneur, tank, support, assassin et mage. Cette différence de classes permet d’avoir des mouvements plus adaptés au personnage qui ne deviendront pas tous des supers guerriers. Et cela permet des combinaisons intéressantes dans les matchs en équipes, mais en 1 contre 1 cela génère des déséquilibres. Par ailleurs, il est indiqué pour chaque combattant dans quelle direction ses mouvements sont les mieux adaptés: verticale, horizontale ou hybride. A vous de déterminer les meilleurs combinaisons.

Au niveau des modes de jeu, MultiVersus offre un match par équipe en 2 contre 2 avec un fort accent sur le gameplay coopératif en ligne. Le jeu propose également des matchs 1 contre 1, 4 joueurs en chacun pour soi, de la coop contre l’IA et la possibilité de créer des lobbies en ligne personnalisés. On trouvera aussi un mode entraînement et des tutoriels. Si le jeu est plus axé sur les matchs en ligne, il est possible de jouer en local à quatre joueurs (et je n’ai pas réussi à gagner une partie contre Victor et Oscar, je pense que mes fils trichent, je ne vois pas d’autres raison). Par contre il n’offre pas la possibilité (ou je ne l’ai pas trouvée) de jouer à deux en local contre des joueurs sur internet.

Les développeurs vantent la présence d’un netcode rollback basé sur un serveur dédié afin de permettre des parties en ligne solides et à ce sujet je n’ai pas eu de soucis à noter sur mes parties onlines.

Pour le moment on regrettera un nombre limité (8) de cartes, on notera la Batcave (DC), l’Arbre-Maison (Adventure Time) et le Manoir Hanté de Scooby-Doo (Scooby-Doo). Mais il s’agit d’une bêta, il y aura probablement plus de cartes à la sortie officielle.

Le jeu s’annonce solide à défaut d’être original et permettra de jouer avec ses amis indépendamment de la plateforme (sauf Nintendo Switch mais dans ce cas il y a l’original). Mais il faudra se faire avec l’aspect free-to-play et tout ce que cela implique (différentes monnaies de jeu, season pass, l’obligation de grinder fortement pour faire progresser ses personnages,…).

La bêta ouverte de MultiVersus sera disponible le 26 juillet 2022 sur les consoles PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One, et PC. Mais un accès anticipé à la bêta est désormais disponible pour les joueurs ayant déjà participé à l’alpha ainsi que pour les heureux bénéficiaires d’un code via les drops Twitch.

Preview réalisé à partir d’une version Xbox Series X fournie par l’éditeur.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.