article de Papa Paris Games Week preview PS4

Nioh 2

Ecrit par papa

A la Paris Games Week j’ai pu m’essayer à Nioh 2 la suite du Dark Souls Like goût Japon médiéval.

Nioh 2 comme son prédécesseur respect quasi à la lettre la formule développée par From Software et il ne faudra qu’un instant pour qu’un habitué de Lordran retrouve ses marques. 

En fait c’est un Dark Souls parfum Sengoku, finit le folklore des chevaliers et des dragons ici c’est ambiance samouraï et yōkai.

La démo permettait désormais de choisir l’apparence de son personnage (qui n’est plus William, le héros de la précédente aventure). Celle-ci prenait place dans un décor de nuit éclairé par les quelques lanternes. Cet épisode met l’accent encore plus sur les yōkai, votre personnage étant moitié humain et moitié yōkai (des créatures surnaturelles du folklore japonais).

Caché sur une hauteur j’ai trouvé un chat tout rond très mignon roulant comme une balle (que vous pouvez caresser) et rechargeant votre jauge de pouvoir yōkai.  J’ai aussi trouvé un Kodama, ces petits esprits des arbres si mignons qui vous offrent des bénédictions. 

Rapidement j’ai pu troquer mon sabre pour une paire de hachettes permettant des attaques plus rapides. Les premières créatures ennemies ressemblaient à de petits golums et n’étaient pas une grande menace (quoique certains étaient cachés de façon, à vous attaquer dans le dos). 

Comme dans le premier épisode des zones de brouillard gris étaient le signe d’un puissant Yokai à l’affût. J’ai réussi après quelques (nombreux essais) à avoir le premier yōkai de la démo. Mais plus loin un boss immense, un démon à tête de cheval brandissant une énorme scie eu raison de moi.

Le jeu mettra toujours autant vos nerfs à rude épreuve. Il sera néanmoins possible d’invoquer jusqu’à 2 joueurs en temps réel pour vous aider (ou une version IA de leurs personnages). 

Le jeu de la Team Ninja sortira le 13 mars 2020 mais il est possible de s’y essayer dès maintenant car une beta ouverte est disponible du 1er au 10 novembre 2019 sur un niveau différent de celui que j’ai pu essayer à la Paris Games Week.

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.