La team Gamer de Père en Fils débarque en force à Cologne.
Comme chaque année (depuis 2009), Gamer de Père en Fils sera présent à la gamescom (oui le g minuscule fait partie de la marque) le salon international consacré au jeu vidéo qui se déroule à Cologne en Allemagne. Cette édition 2019 aura droit à 5% d’espace en plus (210,000 m² tout de même), 50 pays représentés dont le pays à l’honneur sera la Hollande. Parmi les nouveautés on notera un Indie Village (hall 10.2) et une Event Arena (11.3) dont nous ne manquerons pas de vous faire part.
Mais surtout la gamescom 2019 inaugurera une cérémonie d’ouverture la “gamescom: Opening Night Live” animée par Geoff Keighley le 19 août à 20:00.

Cette cérémonie se déroulera en direct (en anglais) et l’on nous promet des annonces exclusives (des “world premiers” comme on dit dans le métier avec un accent américain exagéré) et des stars du milieu. On sait déjà que ça sera l’occasion de présenter le jeu Disintegration, un FPS issu d’un des co-créateurs de la franchise Halo.
C’est peut-être cet aspect glamour qui manquait à ce salon qui n’a pas grand chose à envier de ses concurrents de Los Angeles ou de Tokyo.
Et Gamer de Père en Fils répondra présent à l’invitation pour cette cérémonie regroupant plus de 1500 personnes. N’hésitez pas à suivre le hashtag #gamerdepereenfils durant la gamescom.