« Transcending history and the world, a tale of souls and swords, eternally retold… »
La sĂ©rie des SoulCalibur a dĂ©butĂ© avec Soul Edge sur arcade en 1995 et sa version Playstation en 1996.  Ce fut lâun des tout premier jeu de combat en 3D (aprĂšs Toshinden) Ă offrir des combats dâĂ©pĂ©es (ou autres armes blanches). 23 ans plus tard les fondamentaux de la sĂ©rie nâont pas changĂ©. Il sâagit toujours dâoccir sont adversaires avec diverses rapiĂšres.
Techniquement le jeu sera plus beau que ses aßnés en utilisant le moteur 3D Unreal Engine 4.
Comme ce fut le cas dans de prĂ©cĂ©dent Ă©pisodes Soul Calibur VI accueillera un personnage dâune autre sĂ©rie, ici Geralt de Riv, plus connu sous le nom de Witcher et il viendra affronter une vingtaine dâautres combattants. On retrouvera bien sur des personnages classiques de la sĂ©rie (Mitsurugi, Yoshimitsu, Maxi, Voldo, Kilik âŠ.) ainsi que de nouveaux hĂ©ros crĂ©Ă©s spĂ©cialement pour cet Ă©pisode comme Groh (avec sa double Ă©pĂ©e) ou Azwel (qui peut simplement faire apparaĂźtre lâarme quâil souhaite).
Les dĂ©veloppeurs ont aussi soulignĂ© que le jeu disposait de deux modes histoires, dont le classique Chronicle of Souls. Mais surtout Libra of Souls permettant de crĂ©er son propre personnage (basĂ© sur 16 races) et parcourir le globe pour empĂȘcher un mystĂ©rieux adversaire de rĂ©colter les piĂšces de Soul Edge, lâĂ©pĂ©e malĂ©fique.
Lors de cette gamescom on a pu en dĂ©couvrir un peu plus sur le mode en ligne permettant de customiser son guerrier. Un nouveau personnage fut Ă©voquĂ© (hĂ©las limitĂ© au seul season pass): Tira avec son Ă©pĂ©e en forme dâanneau.
Les quelques parties essayĂ©es Ă la gamescom 2018 semblaient garder lâattrait de la sĂ©rie Ă savoir sa grande rĂ©activitĂ© et les diffĂ©rentes armes. On regrettera tout de mĂȘme la tendance Ă la sexualisation des personnages fĂ©minins.
SoulCalibur VI sortira le 19 octobre sur PS4, Xbox One et PC.