gamescom indé Nintendo Switch PC PS4 XBOX One

AWAY: Journey to the Unexpected

Ecrit par papa

AurĂ©lien Regard, dĂ©veloppeur de l’excellent The Last PĂ©nĂ©lope prĂ©sentait sur un peu tous les stands (Xbox, Nintendo, Indie Arena) son nouveau projet avec Jim Gennisson (qui a travaillĂ© en tant que level designer sur la franchise Rayman et sur “Monster Boy and the Cursed Kingdom”).

AWAY: Journey to the Unexpected est jeu d’action et d’aventure en vue Ă  la première personne. Vous incarnez un jeune garçon Ă  la recherche de ses parents disparus.

La direction artistique très desssin animĂ© et les personnages en 2D dans un Monde en 3D lui confèrent un charme indĂ©niable et mĂŞme si j’osais une mignonicitude ( oh je voudrais bien vous y voir Ă  traduire “cuteness overload”). De l’aveu mĂŞme du dĂ©veloppeur il voulait retrouver l’esprit des dessins animĂ©s un peu loufoques des annĂ©es 90. 

On trouvera un employĂ© d’une usine Ă  moitiĂ© mutant qui nous assure qu’il n’y a aucun problème, ou un sorcier avec des lunettes cassĂ©es…

Et si vous nĂ©gociez bien les dialogues, ces personnages se joindront Ă  vous et vous pourrez les contrĂ´ler. En discutant avec le vieux sorcier j’ai pu l’incarner et utiliser son bâton magique lanceur de boules de feu, la dĂ©mo permettait aussi de recruter un arbre un peu fou. En pratique on change de personnage d’un bouton.

Away a aussi des Ă©lĂ©ments rogue lite: toute mort vous fait recommencer depuis le dĂ©but mais heureusement les ponts d’expĂ©rience accumulĂ©s permettent d’acquĂ©rir de nouvelles compĂ©tences.

Nous avons passé un bon moment sur la borne du jeu qui dégageait une énergie positive.

AWAY: Journey to the Unexpected est prévu cette année sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch et nous ne manquerons pas de vous en parler plus en détail. 

A propos de l'auteur

papa

Rédacteur en chef avec la Passion™ ® du Jeu Vidéo depuis ses débuts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.