Pour bien commencer l’année 2015, Aux Frontières Du Pixel a décidé d’organiser une soirée gaming mensuelle, les 20H00 Minuit du Gaming. J’ai pu assister à la première.
Thomas Willaume, le chargé de mission numérique auprès d’Aux Frontières du Pixel, nous a accueilli ce vendredi soir dans ses locaux au sein de TCRM-Blida.
Le principe de ces soirées est de se retrouver une fois par mois pour « geeker à l’ancienne » selon les propos de Thomas.
C’était une soirée très « select » car pour des raisons de logistique et de sécurité les sessions sont réservées à 15 personnes.
L’ Expressive Game Lab dirigé par Sébastien Genvo nous avait ouvert ses portes pour l’occasion, il y en avait donc pour tous les goûts : bornes d’arcades, consoles de la génération actuelle et de la précédente, ainsi que les vénérables ancêtres vidéoludiques.
C’était l’occasion de croiser des anciens de l’Association Aux Frontières Du Pixel. Les youtubeurs de Mamytwink étaient aussi de la partie.
Des duels se sont réglés à Garou : Mark of the Wolves en borne d’arcade ou à Soul Calibur IV sur Xbox 360 autour d’un verre et de quelques chips.
Pour ma part j’ai découvert beaucoup de jeux Vectrex, comme Fortress of Narzod, Cosmic Chasm, Space Wars ou Armor Attack.
Un excellente soirée, vivement la prochaine !