Android article de Papa iOS Windows Phone

Shuttle Shuffle

Hier j’ai pu participer au bĂȘta test du jeu Shuttle Shuffle du studio messin Lozange Lab qui s’est dĂ©roulĂ© Ă  TCRM-Blida.

shuttle-shuffle-poster

Shuttle Shuffle est un jeu de réflexion pour mobile (iOS, Android et Windows phone)

Le joueur doit guider des aliens rigolos sur un tableau en forme d’Ă©chiquier pour les aider Ă  rejoindre leurs soucoupes volantes en effectuant le moins de dĂ©placements possibles.
Petite particularitĂ©, 2 aliens sur une mĂȘme ligne ou colonne auront des dĂ©placements identiques.
Pour corser le tout les Aliens doivent rejoindre la soucoupe de leur propre couleur.

device-screen-ingame device-screen-ingame-2

La progression était bien dosée et chaque niveau nous demandait plus de réflexion que le précédent.
Différents mondes seront disponibles apportant des éléments de gameplay supplémentaires tels ces trous noirs à éviter. A terme il devrait y avoir 69 niveaux de campagne.

Outre cette campagne amusante, une partie du jeu est consacrĂ©e aux dĂ©fis. Les dĂ©fis ce sont des niveaux crĂ©Ă©s par les joueurs. En effet il est possible de crĂ©er soi-mĂȘme rapidement et facilement un niveau et le partager pour que tout le monde puisse y jouer. Il est mĂȘme possible de noter les crĂ©ations des autres joueurs.

 

device-screen-listdevice-screen-hi-human

Ces créations des utilisateurs garantissent une durée de vie virtuellement illimitée au jeu.

Le design est mignon Ă  souhait, la preuve en est que le jeu a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© pour ĂȘtre exposĂ© Ă  l’exposition “Game Art Exhibition” au MusĂ©e Fabre de Montpellier du 19 novembre 2014 Ă  Janvier 2015. Le thĂšme musical est entrainant, l’un des dĂ©veloppeur Ă©tant aussi musicien.

j'ai obtenu la médaille à chaque niveau  :)

j’ai obtenu la mĂ©daille Ă  chaque niveau 🙂

Le jeu Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  un stade avancĂ©: lors de ce bĂȘta test nous avons trouvĂ© peu de bugs et ceux-ci Ă©taient mineurs.

Bref un excellent jeu de rĂ©flexion pour sauver d’ennuyeux trajets en transport en commun ou des soirĂ©es tv rĂ©barbatives.

La sortie du jeu est prévue pour décembre 2014.
N.B.:  afin d’Ă©viter tout Doritosgate ou autre drama en “Gate” , je prĂ©cise avoir consommĂ© une quantitĂ© honteuse de bonbons offerts pendant la session de test (futur haribogate ? 🙂 )

A propos de l'auteur

papa

RĂ©dacteur en chef avec la Passionℱ Âź du Jeu VidĂ©o depuis ses dĂ©buts sur Spectravideo et Sinclair ZX81.
Fier papa de 2 jeunes gamers.

ajouter un commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.