A notre 2 Ăšme jour de la Gamescom nous avons pu nous approcher du Stand Nintendo (dont les diffĂ©rentes files pour les bornes d’essais formaient un labyrinthe inextricable)
Nous avons donc essayĂ© Super Mario 3D World , la dĂ©clinaison Wii U du meilleur jeu Mario sur 3DS (oui je l’assume).
Cette version Wii U est donc comme son nom l’indique un Ă©pisode de Mario en 3D.
Il ne s’agit pas d’un open-world, mais bien de petits niveaux Ă parcourir Ă la maniĂšre de la version 3DS. La position de la camĂ©ra fait penser aux jeux en 3D isomĂ©trique d’antan (oui je suis vieux)  et s’avĂšre assez pratique pour jouer Ă plusieurs. Car c’est le multi local qui semble faire le sel de ce jeu.
La camera est placĂ©e suffisamment loin pour que les retardataires ne soient plus lĂąchĂ©s au bout de 2 secondes (contrairement Ă New Super Mario Bros U).  Nous avons fait une partie Ă 4 et mĂȘme si c’Ă©tait un joli chaos au dĂ©but ,nous avons pris nos marques et retrouvĂ© un mario classique. Peut ĂȘtre semblait-il un peu plus lent du fait du positionnement de la camĂ©ra.
Nous avons pu tester les capacitĂ©s trĂšs attendues de « Mario chat » , permettant Ă un personnage de revĂȘtir un costume de fĂ©lin et de faire preuve de plus d’agilitĂ© afin de pouvoir grimper sur les murs.
Le niveau Ă©tait extrĂȘmement court et ne permettait d’avoir qu’un bref aperçu. Mais il semblait moins difficile que New Super Mario Bros U et sera peut ĂȘtre le jeu idĂ©al pour faire de la plateforme en famille Ă 4 joueurs.