La gamescom 2024 a été l’occasion pour l’équipe Gamer de Père en Fils d’avoir un aperçu de l’extension du jeu de Bethesda.
C’est devant la présidente de Bethesda, Johanna Faries, ainsi que le président de la division Xbox de Microsoft, Phil Spencer, que nous avons commencé cette gamescom par une introduction du contenu supplémentaire de Starfield.

Tim Lamb de Bethesda a pris la parole pour présenter l’extension prévue pour le 30 septembre. Il a commencé par rappeler que Starfield a été l’un des plus grands succès du studio et que l’équipe reste toujours à l’écoute des joueurs, en mentionnant les diverses mises à jour du jeu, notamment l’annonce de la veille à l’Opening Game Night d’un véhicule terrestre très attendu, le REV-8.

Il a expliqué que, bien que la galaxie ouverte fasse partie intégrante de l’ADN du jeu, ils avaient également l’intention, dès le début, d’introduire des environnements plus isolés et détaillés, à l’image de leurs précédentes extensions sur d’autres titres. Alors que le jeu de base se concentrait sur le combat à distance avec des armes à feu, cette extension vise à réduire cette distance et à introduire davantage de mystère et d’horreur.

L’histoire commencera par un signal de détresse qui vous conduira sur une nouvelle planète, Va’ruun’kai, le monde natal de la Maison Va’ruun. Sa capitale, Dazra, se distingue par une identité visuelle unique et une architecture résolument extraterrestre. L’extension proposera de nouveaux paysages aliens ainsi que des anomalies gravitationnelles. Les autochtones attendent le retour d’un mystérieux grand serpent. Toute l’extension se concentrera sur ce nouveau système.

C’est une planète périlleuse. En dehors de la capitale, la majorité des habitants se sont réfugiés à Dazra pour survivre et préserver leur mode de vie. Des zélotes, des charognards et autres membres de la Crimson Fleet ont pris leur place. Cependant, les humains ne sont pas les seuls dangers de ces terres désolées. En effet, les développeurs nous ont montré d’étranges créatures capables de traverser la barrière entre leur monde et le nôtre, créant des embûches particulièrement effrayantes.
L’histoire vous plongera dans les secrets de mystérieuses expériences sur la structure de l’espace-temps, qui ont tragiquement mal tourné, engloutissant des portions entières de la capitale. Ce DLC, clairement inspiré par les films de science-fiction horrifique, a immédiatement capté notre attention.